Quoi prendre comme modem pour l'ADSL Max de Wanadoo

14 réponses
Roswellbob
bonjour à tous
devant les deconexions intempestives des modems USB, je vais donc me
procurer un modem ethernet, masi quoi acheter ?
La livebox fait elle routeur ? faut il que que je mette une deuxieme carte
reseau dans mon PC et que je fasse un pont reseau avec mon switch ? Existe
il un modem routeur qui me permete cela sans avoir deux cartes reseau dans
le PC et combien ça coute ( en gros, je vais rue Mongallet en debut d'apres
midi )
Merci de vos precisions et bonne journée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

10 réponses

1 2
Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Roswellbob"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:431d37df$0$27438$
et y développa le thême de :

bonjour à tous
devant les deconexions intempestives des modems USB, je vais donc me
procurer un modem ethernet, masi quoi acheter ?
La livebox fait elle routeur ? faut il que que je mette une deuxieme
carte reseau dans mon PC et que je fasse un pont reseau avec mon
switch ? Existe il un modem routeur qui me permete cela sans avoir
deux cartes reseau dans le PC et combien ça coute ( en gros, je vais
rue Mongallet en debut d'apres midi )
Merci de vos precisions et bonne journée

et si j'achete la livebox de FT, j'ai vu qu'il y' a deux models, lequel a le
moins de soucis Inventel ou Sagem ? et comment les reconnaitre, d'autre part
qu'est ce qu'il me faudra en plus pour beneficier du Wifi pour mon portable,
j'entend parler de "dongle" c'est quoi ?
fu2 frta
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

cavelier jean-jacques
Bonjour. Roswellbob nous disait récemment dans
<431d39a4$0$1715$:

Pour occuper son temps libre "Roswellbob"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:431d37df$0$27438$
et y développa le thême de :

bonjour à tous
devant les deconexions intempestives des modems USB, je vais donc me
procurer un modem ethernet, masi quoi acheter ?
La livebox fait elle routeur ? faut il que que je mette une deuxieme
carte reseau dans mon PC et que je fasse un pont reseau avec mon
switch ? Existe il un modem routeur qui me permete cela sans avoir
deux cartes reseau dans le PC et combien ça coute ( en gros, je vais
rue Mongallet en debut d'apres midi )
Merci de vos precisions et bonne journée

et si j'achete la livebox de FT, j'ai vu qu'il y' a deux models, lequel a
le moins de soucis Inventel ou Sagem ? et comment les reconnaitre, d'autre
part qu'est ce qu'il me faudra en plus pour beneficier du Wifi pour mon
portable, j'entend parler de "dongle" c'est quoi ?
fu2 frta
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Bonjour.
Vois par ex dans la gamme olitec(sx200 ou sx500...)pour un prix tout petit
mais un matos très stable au niveau connection.
Modem routeur ethernet .
Testé pour win989se et linux depuis la mandrake 9.0
Fais du nat.
Serveur dhcp.
Forwarding de ports pour le p2p.
Un bon petit matos.
Evidemment il ya mieux mais plus cher.
Finis la pub.
Au fait la boite est française...
--
cordialement,jean-jacques.

Azo3
un choix "complet" ici

www.zdnet.fr/special/rentree-2005/0,50001300,39245923,00.htm

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 431d37df$0$27438$
bonjour à tous
devant les deconexions intempestives des modems USB, je vais donc me
procurer un modem ethernet, masi quoi acheter ?
La livebox fait elle routeur ? faut il que que je mette une deuxieme carte
reseau dans mon PC et que je fasse un pont reseau avec mon switch ? Existe
il un modem routeur qui me permete cela sans avoir deux cartes reseau dans
le PC et combien ça coute ( en gros, je vais rue Mongallet en debut
d'apres
midi )
Merci de vos precisions et bonne journée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

IOBA
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 431d37df$0$27438$
bonjour à tous
devant les deconexions intempestives des modems USB, je vais donc me
procurer un modem ethernet, masi quoi acheter ?
...

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

le mieux ce serait surtout de faire appel à un FAI compétent : les

deconnexions intempestives, c'est pas le modem, c'est wanadoo (wanadoo c'est
le prénom ; le nom de famille c'est butican't)
--
IOBA

CABY C
Bonjour,

Je possède la livebox et j'ai connecté plusieurs PC et 3 portable en Wi-fi.
D'ailleurs la Livebox est fourni avec 1 adaptateur WI-Fi

Cl. Caby

"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 431d39a4$0$1715$
Pour occuper son temps libre "Roswellbob"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:431d37df$0$27438$
et y développa le thême de :

bonjour à tous
devant les deconexions intempestives des modems USB, je vais donc me
procurer un modem ethernet, masi quoi acheter ?
La livebox fait elle routeur ? faut il que que je mette une deuxieme
carte reseau dans mon PC et que je fasse un pont reseau avec mon
switch ? Existe il un modem routeur qui me permete cela sans avoir
deux cartes reseau dans le PC et combien ça coute ( en gros, je vais
rue Mongallet en debut d'apres midi )
Merci de vos precisions et bonne journée

et si j'achete la livebox de FT, j'ai vu qu'il y' a deux models, lequel a
le
moins de soucis Inventel ou Sagem ? et comment les reconnaitre, d'autre
part
qu'est ce qu'il me faudra en plus pour beneficier du Wifi pour mon
portable,
j'entend parler de "dongle" c'est quoi ?
fu2 frta
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

c.moi
IOBA wrote:

le mieux ce serait surtout de faire appel à un FAI compétent : les
deconnexions intempestives, c'est pas le modem, c'est wanadoo (wanadoo c'est
le prénom ; le nom de famille c'est butican't)

Ah bon ? Et si tu mettais aussi une gestion désastreuse du TCP/ip sur
certains systèmes d'exploitation en cause ?

Je suis abonnée chez Wanadoo depsui 95, j'ai commencé avec un modem
14400, et je n'ai à peu près jamais connu de décrochage intempestif.
Je suis en ADSL depsui 99 et je n'ai connu de soucis que quand une
imprimante laser mise en réseau à l'aide d'un bidouille se mettait en
rideau.

Fais donc un coup de ménage et dans ta bécane, et dans ton système et
pense à la qualité de tout ça.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

IOBA
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1h2kcjs.t0ye1ykoeyo8N%
IOBA wrote:

le mieux ce serait surtout de faire appel à un FAI compétent : les
deconnexions intempestives, c'est pas le modem, c'est wanadoo (wanadoo
c'est

le prénom ; le nom de famille c'est butican't)

Ah bon ? Et si tu mettais aussi une gestion désastreuse du TCP/ip sur
certains systèmes d'exploitation en cause ?

Je suis abonnée chez Wanadoo depsui 95, j'ai commencé avec un modem
14400, et je n'ai à peu près jamais connu de décrochage intempestif.
Je suis en ADSL depsui 99 et je n'ai connu de soucis que quand une
imprimante laser mise en réseau à l'aide d'un bidouille se mettait en
rideau.

Fais donc un coup de ménage et dans ta bécane, et dans ton système et
pense à la qualité de tout ça.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Yep! on a enfin trouvé celle chez qui wanadoo fonctionne... ça s'arrose...
Moi j'ai plus de ménage à faire : j'ai viré wanadoo et son interface qui
téléchargeait un nouveau virus chaque jour, et depuis je vis heureux.

Ils ont des chapeaux ronds...
--
IOBA

c.moi
IOBA wrote:

Yep! on a enfin trouvé celle chez qui wanadoo fonctionne... ça s'arrose...
Moi j'ai plus de ménage à faire : j'ai viré wanadoo et son interface qui
téléchargeait un nouveau virus chaque jour, et depuis je vis heureux.

Ils ont des chapeaux ronds...

Nan, ils ont surtout des Macs et j'ai bien peur que ça soit 80 000
bonnes raisons d'un fonctionnement sans souci : les seuls abonnés
Wanadoo que je connaisse qui ont de gros soucis sont sur PC. Cherchez
l'erreur.

Remarque, c'est la même chose pour les copains qui ont choisi Free, CI,
et quelques autres.

Désolée.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

balibalo
Bonjour,
Va faire un tour sur Priceminister j'ai acheté ma Livebox Inventel
pour 50 euros avec le dongle USB comme neuve, depuis pas de problème
Cordialement

Le Tue, 6 Sep 2005 08:39:40 +0200, "Roswellbob"
écrit:

Pour occuper son temps libre "Roswellbob"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:431d37df$0$27438$
et y développa le thême de :

bonjour à tous
devant les deconexions intempestives des modems USB, je vais donc me
procurer un modem ethernet, masi quoi acheter ?
La livebox fait elle routeur ? faut il que que je mette une deuxieme
carte reseau dans mon PC et que je fasse un pont reseau avec mon
switch ? Existe il un modem routeur qui me permete cela sans avoir
deux cartes reseau dans le PC et combien ça coute ( en gros, je vais
rue Mongallet en debut d'apres midi )
Merci de vos precisions et bonne journée

et si j'achete la livebox de FT, j'ai vu qu'il y' a deux models, lequel a le
moins de soucis Inventel ou Sagem ? et comment les reconnaitre, d'autre part
qu'est ce qu'il me faudra en plus pour beneficier du Wifi pour mon portable,
j'entend parler de "dongle" c'est quoi ?
fu2 frta

Grognon et Cie

devant les deconexions intempestives des modems USB, je vais donc me
procurer un modem ethernet, masi quoi acheter ?

le mieux ce serait surtout de faire appel à un FAI compétent : les
deconnexions intempestives, c'est pas le modem, c'est wanadoo (wanadoo c'est
le prénom ; le nom de famille c'est butican't)

Non, c'est bel et bien le principe de la connection usb de modem sans
alimentation externe qui est à remettre en cause... Surtout avec
certains OS qui commencent par W...

Essaie un peu de brancher un vrai four électrique + un lave-vaisselle +
un lave-linge sur la même multiprise (elle-même branchée sur une prise
normale), allume le four à 250°, mets en route les 2 autres machines. Si
ça disjoncte (et ça devrait), à qui la faute ? A EdF ?

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous et plus on rit

1 2