Quotas / Windows 2008

Le
Benjamin MOREAU
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de gérer les quotas sous windows 2008 au niveau
des partages (comme dans windows 2003 R2). Et si oui, où trouve-t-on cette
gestion des quotas ?

Merci d'avance.

--
Benjamin Moreau
Alban CAOUREN

Il faut ajouter le rôle gestionnaire de serveur de fichier pour avoir
cette option.

Cordialement

Alban
Benjamin MOREAU

J'ai déjà ajouté le role "service de fichier" mais pourtant je n'ai pas
trouvé la gestion des quotas...

Je suis allé dans la mmc "gestion des partage et du stockage" et je ne
trouve rien concernant les quotas ( si ce n'est une colonne en face de
cahque partage qui s'appelle "quota" mais impossible de les configurer).

--
Cordialement,

--
Benjamin Moreau - MCSA
"Alban CAOUREN"

Il faut ajouter le rôle gestionnaire de serveur de fichier pour avoir
cette option.

Cordialement

Alban
Benjamin MOREAU
Le #16530931
Je viens de trouver en fait....

Il fallait installer le service de rôle qui se nomme " Gestion de ressources
du serveur de fichiers"

--
Cordialement,

--
Benjamin Moreau - MCSA
"Alban CAOUREN"

Il faut ajouter le rôle gestionnaire de serveur de fichier pour avoir
cette option.

Cordialement

Alban
Alban CAOUREN
Le #16534201
Bonsoir,

Tout à fait c'est suptile car on peut installer le service de fichier
sans installer les quotas, il faut ensuite aller installer le
gestionnaire.

Bonne soirée

Alban