Qustion pour spécialiste via michelin

10 réponses
yan
Bonjour à tous
Un collègue de travail m'a confié son Via Michelin X-950T afin de mettre a
jour les fichiers des radars. Ne connaissant pas ce modèle (perso j'ai un
TT510), la notice que j'ai étant des plus succincte, j'ai quelques questions

1) Je viens de connecter ce GPS sur mon PC, et malgré
une installation correcte des pilotes il n'apparaît dans la liste des
lecteurs du poste de travail
est-ce normal de ne pas voir le gps comme lecteur?
Si non quelle solution (je n'ai pas de lecteur de carte SD)

2) J'ai validé un certain nombre de POI sur le GPS mais quand je consulte la
carte ils ne sont pas affichés
Doit etre en navigation pour qu'ils apparaissent?
Si non quel manip?
Si oui est-ce du au modèle?

3) Y aurait-il des précautions a prendre pour faire les mise à jours des
radars sur ce type de GPS

Merci à tous
Yan

10 réponses

Luc DE SCHRYVER
Bonjour,

Je réponds peut-être à côté du post, mais saches que ViaMichelin termine ses
activités ! ! !

Voir : http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p503
et également :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/actualite/0801/080111-viamichelin-abandonne-le-marche-gps.shtml

Luc

"yan" a écrit dans le message de news:
478796c9$0$889$
Bonjour à tous
Un collègue de travail m'a confié son Via Michelin X-950T afin de mettre a
jour les fichiers des radars. Ne connaissant pas ce modèle (perso j'ai un
TT510), la notice que j'ai étant des plus succincte, j'ai quelques
questions

1) Je viens de connecter ce GPS sur mon PC, et malgré
une installation correcte des pilotes il n'apparaît dans la liste des
lecteurs du poste de travail
est-ce normal de ne pas voir le gps comme lecteur?
Si non quelle solution (je n'ai pas de lecteur de carte SD)

2) J'ai validé un certain nombre de POI sur le GPS mais quand je consulte
la carte ils ne sont pas affichés
Doit etre en navigation pour qu'ils apparaissent?
Si non quel manip?
Si oui est-ce du au modèle?

3) Y aurait-il des précautions a prendre pour faire les mise à jours des
radars sur ce type de GPS

Merci à tous
Yan

beepee
n'empeche que l'annonce de michelin doit faire vachement plaisir a ceux
qui ont offert et surtout reçu un gps michelein a noel.
enc.. de michelin, pouvaient pas le dire avant ?
encore une question de fric

Luc DE SCHRYVER avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je réponds peut-être à côté du post, mais saches que ViaMichelin termine ses
activités ! ! !

Voir : http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p503
et également :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/actualite/0801/080111-viamichelin-abandonne-le-marche-gps.shtml

Luc

"yan" a écrit dans le message de news:
478796c9$0$889$
Bonjour à tous
Un collègue de travail m'a confié son Via Michelin X-950T afin de mettre a
jour les fichiers des radars. Ne connaissant pas ce modèle (perso j'ai un
TT510), la notice que j'ai étant des plus succincte, j'ai quelques
questions

1) Je viens de connecter ce GPS sur mon PC, et malgré
une installation correcte des pilotes il n'apparaît dans la liste des
lecteurs du poste de travail
est-ce normal de ne pas voir le gps comme lecteur?
Si non quelle solution (je n'ai pas de lecteur de carte SD)

2) J'ai validé un certain nombre de POI sur le GPS mais quand je consulte
la carte ils ne sont pas affichés
Doit etre en navigation pour qu'ils apparaissent?
Si non quel manip?
Si oui est-ce du au modèle?

3) Y aurait-il des précautions a prendre pour faire les mise à jours des
radars sur ce type de GPS

Merci à tous
Yan

Daru
n'empeche que l'annonce de michelin doit faire vachement plaisir a ceux
qui ont offert et surtout reçu un gps michelein a noel.
enc.. de michelin, pouvaient pas le dire avant ?
encore une question de fric

Luc DE SCHRYVER avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je réponds peut-être à côté du post, mais saches que ViaMichelin
termine ses activités ! ! !

Voir : http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p503
et également :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/actualite/0801/080111-viamichelin-abandonne-le-marche-gps.shtml

Luc

"yan" a écrit dans le message de news:
478796c9$0$889$
Bonjour à tous
Un collègue de travail m'a confié son Via Michelin X-950T afin de
mettre a
jour les fichiers des radars. Ne connaissant pas ce modèle (perso
j'ai un TT510), la notice que j'ai étant des plus succincte, j'ai
quelques questions

1) Je viens de connecter ce GPS sur mon PC, et malgré
une installation correcte des pilotes il n'apparaît dans la liste des
lecteurs du poste de travail
est-ce normal de ne pas voir le gps comme lecteur?
Si non quelle solution (je n'ai pas de lecteur de carte SD)

2) J'ai validé un certain nombre de POI sur le GPS mais quand je
consulte la carte ils ne sont pas affichés
Doit etre en navigation pour qu'ils apparaissent?
Si non quel manip?
Si oui est-ce du au modèle?

3) Y aurait-il des précautions a prendre pour faire les mise à jours
des radars sur ce type de GPS

Merci à tous
Yan

Pour Info

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39377262,00.htm

Thileb
n'empeche que l'annonce de michelin doit faire vachement plaisir a ceux
qui ont offert et surtout reçu un gps michelein a noel.
enc.. de michelin, pouvaient pas le dire avant ?
encore une question de fric

Arfffffff !! c'est ballot !!!! moi qui pensais revendre mon 980, c'est râpé
!
M'apprendra à acheter français :o)

@++
Thileb
yan
Salut
toi qui as un 980 t'aurais pas des réponses à mes question des fois car
c'était l'idée initiale du post
Merci
Yan

"Thileb" a écrit dans le message de news:
478911c4$0$865$
n'empeche que l'annonce de michelin doit faire vachement plaisir a ceux
qui ont offert et surtout reçu un gps michelein a noel.
enc.. de michelin, pouvaient pas le dire avant ?
encore une question de fric

Arfffffff !! c'est ballot !!!! moi qui pensais revendre mon 980, c'est
râpé !
M'apprendra à acheter français :o)

@++
Thileb

DomCha
"yan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

est-ce normal de ne pas voir le gps comme lecteur?
Si non quelle solution (je n'ai pas de lecteur de carte SD)

Salut tout seul,

Ton GPS doit apparaître, quelle que soit sa marque.
Tentes de réinstaller un autre pilote.

Désolé pour le reste, je n'ai qu'un Tom tom...;-)

Dom.

Christian
"yan" a écrit dans le message de news:
478796c9$0$889$
| Bonjour à tous
| Un collègue de travail m'a confié son Via Michelin X-950T afin de mettre a
| jour les fichiers des radars. Ne connaissant pas ce modèle (perso j'ai un
| TT510), la notice que j'ai étant des plus succincte, j'ai quelques
questions
|
| 1) Je viens de connecter ce GPS sur mon PC, et malgré
| une installation correcte des pilotes il n'apparaît dans la liste des
| lecteurs du poste de travail
| est-ce normal de ne pas voir le gps comme lecteur?
| Si non quelle solution (je n'ai pas de lecteur de carte SD)
|
| 2) J'ai validé un certain nombre de POI sur le GPS mais quand je consulte
la
| carte ils ne sont pas affichés
| Doit etre en navigation pour qu'ils apparaissent?
| Si non quel manip?
| Si oui est-ce du au modèle?
|
| 3) Y aurait-il des précautions a prendre pour faire les mise à jours des
| radars sur ce type de GPS
|
| Merci à tous
| Yan
Salut
Il faut installer MapStore et PoiManager, logiciels normalement livrés avec
le GPS.
Pour les MAJ de radars voir sur le site :

http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&f=viamichelin

Bonne chance
--
- Christian -

http://perso.wanadoo.fr/christian.g
yan
Merci de votre aide
J'ai réussi a m'en sortir il faut effectivement installer MapStore et
PoiManager mais en cours d'instal il faut-il encore se connecter sur le site
Michelin pour avoir un code d'activation qui permet de finir l'instal.
Apres encore beaucoup de galère pour trouver comment intégrer les fichiers
radars récupéré sur AlerteGps j'ai fini par trouver mais dur dur!!!
Ce type de Gps est peut-etre bon en navigation(?) mais pour les maj. plutôt
lourdingue
Merci à tous
Bon dimanche
A+
Yan

"Christian" <cgPasdePub-Nanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4789ea27$0$832$

"yan" a écrit dans le message de news:
478796c9$0$889$
| Bonjour à tous
| Un collègue de travail m'a confié son Via Michelin X-950T afin de mettre
a
| jour les fichiers des radars. Ne connaissant pas ce modèle (perso j'ai
un
| TT510), la notice que j'ai étant des plus succincte, j'ai quelques
questions
|
| 1) Je viens de connecter ce GPS sur mon PC, et malgré
| une installation correcte des pilotes il n'apparaît dans la liste des
| lecteurs du poste de travail
| est-ce normal de ne pas voir le gps comme lecteur?
| Si non quelle solution (je n'ai pas de lecteur de carte SD)
|
| 2) J'ai validé un certain nombre de POI sur le GPS mais quand je
consulte
la
| carte ils ne sont pas affichés
| Doit etre en navigation pour qu'ils apparaissent?
| Si non quel manip?
| Si oui est-ce du au modèle?
|
| 3) Y aurait-il des précautions a prendre pour faire les mise à jours des
| radars sur ce type de GPS
|
| Merci à tous
| Yan
Salut
Il faut installer MapStore et PoiManager, logiciels normalement livrés
avec
le GPS.
Pour les MAJ de radars voir sur le site :

http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&f=viamichelin

Bonne chance
--
- Christian -

http://perso.wanadoo.fr/christian.g

Thileb
Ben, justement, si je le revend, c'est que je m'en sert pas :o)

Si je l'ai utilisé 15 jours depuis fin Septembre, c'est le bout du monde.

Pour les POI, je les ai crée avec Contentmanager.
Il suffit de déclarer un nouveau dossier via Poi Manager
et d'y indiquer le fichier ASC concerné et le lier à son BMP.
(Ah si, Il ne faut que les BMP ne dépassent pas 16 X 16 pixels!)

Un fois le transfert effectué, il faut synchroniser le PND avec POI manager.
Puis dans les menus du PND, lui demander d'afficher les POI voulus.

J'Espère n'avoir pas répondu à côté :o)

@++
Thileb
http://www.premiumorange.com/thileb-photos
Thileb
je viens d'essayer la version 7, ca s'arrange un peu :o)

@++
Thileb
http://www.premiumorange.com/thileb-photos