Beno
Bonjour à tous,

Comment réactivé un compte désactivé après expiration du délai ?

J'ai utilisé la commande :
useradd -m -k /etc/skel -e 2009-04-10 utilisateur

Cf. man de useradd :
-e, --expiredate DATE_FIN_VALIDITÉ
Date à laquelle le compte utilisateur sera désactivé. La date
est indiquée dans le format AAAA-MM-JJ.

J'ai cherché dans las man passwd et usermod et je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.

--
Benoît
vlade_imir
Le Sat, 16 May 2009 15:51:55 +0000, Benoît a écrit :

[...]

Date à laquelle le compte utilisateur sera désactivé. La date
est indiquée dans le format AAAA-MM-JJ.

J'ai cherché dans las man passwd et usermod et je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.

Bonjour,

essayez la commande "chage":

chage -E -1 toto

où toto est le nom du compte à changer.

Cordialement.
Antoine EMERIT
Le #19651641
Benoît news:4a0ee11b$0$2859$:

[...]

Date à laquelle le compte utilisateur sera désactivé. La
date
est indiquée dans le format AAAA-MM-JJ.

J'ai cherché dans las man passwd et usermod et je n'ai pas trouvé.

et avec la commande suivante ?

usermod -U utilisateur

en vérifiant si le mot de passe a un "!" devant dans le fichier
/etc/shadow (méthode habituelle pour bloquer un compte).