dave
Bonjour !

J'ai besoin de récupérer une quantité de données via SSH mais j'ai trop
peu d'espace libre sur la machine source pour y compresser les données
avant de les envoyer vers la destination.

Comment faire pour compresser et envoyer la sortie vers une autre
machine ? Ou bien l'inverse, récupérer des données qui auront été
compressées à la volée ?

merci d'avance

Alain Montfranc
dave a écrit
[...]

Une solution simple : sftp avec l'option de compression (-C) ?

Comment faire pour compresser et envoyer la sortie vers une autre
machine ? Ou bien l'inverse, récupérer des données qui auront été
compressées à la volée ?

merci d'avance

Sinon un truc du genre :

ssh "cd /path/to/data; tar czf - ." | tar xvzf -
bull.titan
alors c'est très simple, il faut "piper" la sortie vers un dd.

par exemple, si tu veux compresser le dossier /temp vers un "temp.tar"
sur un serveur distant, sans passer par ta machine en local, tu fais
(avec un "-" a la place du nom de fichier dans le tar) :

tar -cf - /temp | ssh dd of=/repertoire/de/destination/
temp.tar

voilà

bonne continuation :)

Olivier
Nicolas George
"" wrote in message
:
tar -cf - /temp | ssh dd of=/repertoire/de/destination/
temp.tar

Quel intérêt d'utiliser dd plutôt que cat ici ?
Marc Boyer
On 2009-05-30, dave wrote:
Bonjour !

J'ai besoin de récupérer une quantité de données via SSH mais j'ai trop
peu d'espace libre sur la machine source pour y compresser les données
avant de les envoyer vers la destination.

scp -C -r

non ?

Marc Boyer
--
Au XXIème siècle, notre projet de société s'est réduit
à un projet économique...