r

8 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer une émission diffusée sur ARTE, je pense que
c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que c'était "28
minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une discussion sur les
investissements du QUATAR dans kes banlieues parisiennes. Je ne retrouve
plus cette émission sur le site d'Arte ; j'en trouve d'autres, mais pas
celle là. Merci de me dire où je puis télécharger ce document.

8 réponses

LeLapin
Le 26 Sep 2012 21:23:32 GMT
Bernard a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer une émission diffusée sur ARTE, je pense que
c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que c'à ©tait
"28 minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une discussion sur
les investissements du QUATAR dans kes banlieues parisiennes. Je ne
retrouve plus cette émission sur le site d'Arte ; j'en trouve
d'autres, mais pas celle là. Merci de me dire où je puis tà ©lécharger
ce document.

Tous les docus d'Arte ne sont pas disponibles en replay gratuit. Ça
dépend des droits. Si tu ne la trouves pas, elle est possiblement
accessible gratuitement via un abonnement à ta médiathèque ( c'est le
cas dans ma ville), qui est généralement gratuite pour les gens d u cru.

Sinon, tu as toujours les cours d'eau de montagne... ;)
Bernard
Le Wed, 26 Sep 2012 23:39:45 +0200, LeLapin a écrit :

Le 26 Sep 2012 21:23:32 GMT
Bernard a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer une émission diffusée sur ARTE, je pense que
c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que c'était
"28 minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une discussion sur les
investissements du QUATAR dans kes banlieues parisiennes. Je ne
retrouve plus cette émission sur le site d'Arte ; j'en trouve d'autres,
mais pas celle là. Merci de me dire où je puis télécharger ce document.

Tous les docus d'Arte ne sont pas disponibles en replay gratuit. Ça
dépend des droits. Si tu ne la trouves pas, elle est possiblement
accessible gratuitement via un abonnement à ta médiathèque (c'est le cas
dans ma ville), qui est généralement gratuite pour les gens du cru.

Sinon, tu as toujours les cours d'eau de montagne... ;)

Merci pour cette idée, à laquelle je n'avais pas pensé. S'agissant du
document que je cherche, j'ai fini par le retrouver en replay... mais
c'est inutilisable chez moi : le replay opère pendant une vingtaine de
secondes, puis il y a une suspension d'environ 5 secondes, puis çà
redémarre et ainsi de suite... C'est possiblement dû à la faiblesse de
mon débit de téléchargement... Pourtant, il m'est arrivé plusieurs fois
de visualiser des replay de "Les Feux de l'Amour" sur TF1 sans qu'il n'y
ait d'interruptions, sauf durant les publicités... (étrange tout de même,
comme si les pubs étaient diffusées à des débits supérieurs incompatibles
avec mon système de réception...).

De toutes façons, j'enrage ! Car cette émission, je l'avais enregistrée
en direct avec mon "DVICO" (disque dur multimédia). Après quoi je l'avais
regardée, et le résultat était tout à fait satisfaisant. Et puis, pour ne
pas surcharger mon disque, je l'ai effacée... Or voici qu'une amie m'a
fait connaître son intérêt pour ce document, que j'aimerais lui
montrer... mais je ne l'ai plus, et ne sais pas comment le récupérer. La
difficulté, voire l'impossibilité, d'enregistrer un streaming de qualité
adéquate, me laisse à penser que la seule solution réaliste, est de
récupérer une copie de la vidéo, ce qui devrait s'avérer possible dans
une médiathèque de quartier.
LeLapin
Le 26 Sep 2012 22:11:39 GMT
Bernard a écrit :

Le Wed, 26 Sep 2012 23:39:45 +0200, LeLapin a écrit :

> Le 26 Sep 2012 21:23:32 GMT
> Bernard a écrit :
>
>> Bonjour à tous,
>>
>> Je cherche à récupérer une émission diffusée sur ARTE, je pense que
>> c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que
>> c'était "28 minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une
>> discussion sur les investissements du QUATAR dans kes banlieues
>> parisiennes. Je ne retrouve plus cette émission sur le site
>> d'Arte ; j'en trouve d'autres, mais pas celle là. Merci de me dire
>> où je puis télécharger ce document.
>
> Tous les docus d'Arte ne sont pas disponibles en replay gratuit. Ça
> dépend des droits. Si tu ne la trouves pas, elle est possiblement
> accessible gratuitement via un abonnement à ta médiathèq ue (c'est
> le cas dans ma ville), qui est généralement gratuite pour les gens
> du cru.
>
> Sinon, tu as toujours les cours d'eau de montagne... ;)

Merci pour cette idée, à laquelle je n'avais pas pensé. S' agissant du
document que je cherche, j'ai fini par le retrouver en replay... mais
c'est inutilisable chez moi : le replay opère pendant une vingtaine
de secondes, puis il y a une suspension d'environ 5 secondes, puis ç à
redémarre et ainsi de suite... C'est possiblement dû à la faiblesse
de mon débit de téléchargement...

Dans ce cas tu lances le replay, puis tu le mets sur Pause et tu
laisses l'onglet ouvert et vas faire autre chose sur ton ordi ou sur
ton épouse (ou les deux à la fois pour les pervers).

Selon ton âge et ton endurance, à ton retour le télécha rgement sera (ou
pas) terminé, ou en tous cas largement avancé, et tu pourras le
regarder en continu sans coupures (il sera sur le disque de ton ordi
sans que tu le saches).

De toutes façons, j'enrage ! Car cette émission, je l'avais
enregistrée en direct avec mon "DVICO" (disque dur multimédia). Après
quoi je l'avais regardée, et le résultat était tout à fait
satisfaisant. Et puis, pour ne pas surcharger mon disque, je l'ai
effacée...

Avant d'effacer, tu pourrais sauvegarder via ton ordi sur un autre
disque dur...

Or voici qu'une amie m'a fait connaître son intérêt pour
ce document, que j'aimerais lui montrer... mais je ne l'ai plus, et
ne sais pas comment le récupérer. La difficulté, voire
l'impossibilité, d'enregistrer un streaming de qualité adé quate, me
laisse à penser que la seule solution réaliste, est de réc upérer une
copie de la vidéo, ce qui devrait s'avérer possible dans une
médiathèque de quartier.

Tu m'as mal compris. En s'inscrivant (gratuitement) à notre biblioth èque
(devenue médiathèque), notre numéro d'adhérent et un mo t de passe
personnalisé permettent de télécharger gratuitement sur le s ite d'Arte
les TVOD payantes.

Voyant mal Arte faire ça pour une seule ville du pays, je te suggà ¨re de
demander dans ta région si une médiathèque n'a pas fait pare il. Je
crois que le deal en échange consiste à faire genre tous les troi s mois
une projection publique gratuite d'un de ces docus suivi d'un
mini-débat et de la présentation du coffret des DVD correspondant , qui
peut être acheté à Arte comme adhérent avec un prix pr éférentiel.
Je suis allé à l'"apéro Arte - Pierre Étaix" mardi (sa lle confortable
et fauteuil et poufs -pas vu de pouffes- profonds et moelleux, image
superbe et son très clair sans saturer, vins fins et abondants...) o ù se
projetait un docu sur l'homme et son oeuvre, et le coffret des films
récemment édités (droits récupérés par É taix) était montré et
commandable.

Pour le coup, c'est un bon plan pour une petite médiathèque, tu d evrais
en parler à celle de ton bled. Ils ne méprisent pas les petits vi llages
non plus, ce qui est très sympa.
Le bressan
Le 27/09/2012 00:11, Bernard a écrit :
Le Wed, 26 Sep 2012 23:39:45 +0200, LeLapin a écrit :

Le 26 Sep 2012 21:23:32 GMT
Bernard a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer une émission diffusée sur ARTE, je pense que
c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que c'était
"28 minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une discussion sur les
investissements du QUATAR dans kes banlieues parisiennes. Je ne
retrouve plus cette émission sur le site d'Arte ; j'en trouve d'autres,
mais pas celle là. Merci de me dire où je puis télécharger ce document.

Tous les docus d'Arte ne sont pas disponibles en replay gratuit. Ça
dépend des droits. Si tu ne la trouves pas, elle est possiblement
accessible gratuitement via un abonnement à ta médiathèque (c'est le cas
dans ma ville), qui est généralement gratuite pour les gens du cru.

Sinon, tu as toujours les cours d'eau de montagne... ;)

Merci pour cette idée, à laquelle je n'avais pas pensé. S'agissant du
document que je cherche, j'ai fini par le retrouver en replay... mais
c'est inutilisable chez moi : le replay opère pendant une vingtaine de
secondes, puis il y a une suspension d'environ 5 secondes, puis çà
redémarre et ainsi de suite... C'est possiblement dû à la faiblesse de
mon débit de téléchargement... Pourtant, il m'est arrivé plusieurs fois
de visualiser des replay de "Les Feux de l'Amour" sur TF1 sans qu'il n'y
ait d'interruptions, sauf durant les publicités... (étrange tout de même,
comme si les pubs étaient diffusées à des débits supérieurs incompatibles
avec mon système de réception...).

la plupart des replays sont accessibles via ce petit soft :
http://captvty.fr/ (captvty)

tu peux télécharger tranquillement les émissions et les regarder ensuite

Le bressan
Christian
Bernard a écrit :

Je cherche à récupérer une émission diffusée sur ARTE, je pense que
c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que c'était "28
minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une discussion sur les
investissements du QUATAR dans kes banlieues parisiennes. Je ne retrouve
plus cette émission sur le site d'Arte ; j'en trouve d'autres, mais pas
celle là. Merci de me dire où je puis télécharger ce document.

1er lien Google =>

http://videos.arte.tv/fr/videos/28-minutes--6939278.html
zetoun
Bernard a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer une émission diffusée sur ARTE, je pense que
c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que c'était "28
minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une discussion sur les
investissements du QUATAR dans kes banlieues parisiennes. Je ne retrouve
plus cette émission sur le site d'Arte ; j'en trouve d'autres, mais pas
celle là. Merci de me dire où je puis télécharger ce document.

http://videos.arte.tv/fr/videos/28-minutes--6939278.html
remoulade
LeLapin a pensé très fort :
Le 26 Sep 2012 22:11:39 GMT
Bernard a écrit :

Le Wed, 26 Sep 2012 23:39:45 +0200, LeLapin a écrit :

Le 26 Sep 2012 21:23:32 GMT
Bernard a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer une émission diffusée sur ARTE, je pense que
c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que
c'était "28 minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une
discussion sur les investissements du QUATAR dans kes banlieues
parisiennes. Je ne retrouve plus cette émission sur le site
d'Arte ; j'en trouve d'autres, mais pas celle là. Merci de me dire
où je puis télécharger ce document.

Tous les docus d'Arte ne sont pas disponibles en replay gratuit. Ça
dépend des droits. Si tu ne la trouves pas, elle est possiblement
accessible gratuitement via un abonnement à ta médiathèque (c'est
le cas dans ma ville), qui est généralement gratuite pour les gens
du cru.

Sinon, tu as toujours les cours d'eau de montagne... ;)

Merci pour cette idée, à laquelle je n'avais pas pensé. S'agissant du
document que je cherche, j'ai fini par le retrouver en replay... mais
c'est inutilisable chez moi : le replay opère pendant une vingtaine
de secondes, puis il y a une suspension d'environ 5 secondes, puis çà
redémarre et ainsi de suite... C'est possiblement dû à la faiblesse
de mon débit de téléchargement...

Dans ce cas tu lances le replay, puis tu le mets sur Pause et tu
laisses l'onglet ouvert et vas faire autre chose sur ton ordi ou sur
ton épouse (ou les deux à la fois pour les pervers).

Selon ton âge et ton endurance, à ton retour le téléchargement sera (ou
pas) terminé, ou en tous cas largement avancé, et tu pourras le
regarder en continu sans coupures (il sera sur le disque de ton ordi
sans que tu le saches).

Mais si, tu viens de lui dire

:o)

--
http://www.youtube.com/watch?v×sHie1NtXw
LeLapin
Le Fri, 28 Sep 2012 23:08:00 +0200
remoulade a écrit :

LeLapin a pensé très fort :
> Le 26 Sep 2012 22:11:39 GMT
> Bernard a écrit :

>> Le Wed, 26 Sep 2012 23:39:45 +0200, LeLapin a écrit :
>>
>>> Le 26 Sep 2012 21:23:32 GMT
>>> Bernard a écrit :
>>>
>>>> Bonjour à tous,
>>>>
>>>> Je cherche à récupérer une émission diffusé e sur ARTE, je pense
>>>> que c'était dimanche 23 septembre... ou lundi 24... Je pense que
>>>> c'était "28 minutes". Il s'agissait d'un reportage et d'une
>>>> discussion sur les investissements du QUATAR dans kes banlieues
>>>> parisiennes. Je ne retrouve plus cette émission sur le site
>>>> d'Arte ; j'en trouve d'autres, mais pas celle là. Merci de me
>>>> dire où je puis télécharger ce document.
>>>
>>> Tous les docus d'Arte ne sont pas disponibles en replay gratuit.
>>> Ça dépend des droits. Si tu ne la trouves pas, elle est
>>> possiblement accessible gratuitement via un abonnement à ta
>>> médiathèque (c'est le cas dans ma ville), qui est gén éralement
>>> gratuite pour les gens du cru.
>>>
>>> Sinon, tu as toujours les cours d'eau de montagne... ;)
>>
>> Merci pour cette idée, à laquelle je n'avais pas pensé. S'agissant
>> du document que je cherche, j'ai fini par le retrouver en
>> replay... mais c'est inutilisable chez moi : le replay opère
>> pendant une vingtaine de secondes, puis il y a une suspension
>> d'environ 5 secondes, puis çà redémarre et ainsi de sui te... C'est
>> possiblement dû à la faiblesse de mon débit de tél échargement...

> Dans ce cas tu lances le replay, puis tu le mets sur Pause et tu
> laisses l'onglet ouvert et vas faire autre chose sur ton ordi ou sur
> ton épouse (ou les deux à la fois pour les pervers).

> Selon ton âge et ton endurance, à ton retour le télà ©chargement sera
> (ou pas) terminé, ou en tous cas largement avancé, et tu pour ras le
> regarder en continu sans coupures (il sera sur le disque de ton ordi
> sans que tu le saches).

Mais si, tu viens de lui dire

:o)

Exact.

Et comme un homme averti en vaut deux, tu auras un backup
automatiquement. ;)