R800 en noir seul ?

5 réponses
Charles VASSALLO
Bonjour à tous

Après avoir exploré ce que l'Epson 2100 savait faire en imprimant du N&B
avec seulement l'encre noire (c.à.d. en position "encre noire" dans le
pilote d'impression) et décrété que c'était vraiment pas mal du tout,
j'ai voulu voir si c'était encore mieux avec la R800 et ses gouttelettes
de 1,5 pl. Las ! la bête reste en quadri pour imprimer, avec les
conséquences habituelles de gris diversement coloriés selon la densité.
Navrant.

Je voudrais bien savoir si c'est spécifique à la version Mac ou si on a
la même chose sous Windows.

Charles

5 réponses

gergui
On Fri, 18 Mar 2005 10:36:31 +0100
Charles VASSALLO wrote:

du tout, j'ai voulu voir si c'était encore mieux avec la R800 et ses
gouttelettes de 1,5 pl. Las ! la bête reste en quadri pour imprimer,
Je voudrais bien savoir si c'est spécifique à la version Mac ou si on
a la même chose sous Windows.

Il semble que oui... hélas!

Il y a cependant une page intéressante en anglais (mais les photos sont
universelles et les copies écrans utilisables)
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/interactive/Epson%20R800/page_6.htm

Il n'y a pas le problème avec le driver gutenprint au lieu du driver
Epson...

fred.bleu11
Bonjour à tous

Après avoir exploré ce que l'Epson 2100 savait faire en imprimant du N&B
avec seulement l'encre noire (c.à.d. en position "encre noire" dans le
pilote d'impression) et décrété que c'était vraiment pas mal du tout,
j'ai voulu voir si c'était encore mieux avec la R800 et ses gouttelettes
de 1,5 pl. Las ! la bête reste en quadri pour imprimer, avec les
conséquences habituelles de gris diversement coloriés selon la densité.
Navrant.

Je voudrais bien savoir si c'est spécifique à la version Mac ou si on a
la même chose sous Windows.

c'est la même chose pour le pilote windows.
si l'impression en niveau de gris est correcte, elle est bien en dessous
d'une hp, qui utilise du noir et 2 niveaux de gris, uniquement

Charles VASSALLO
Las ! la R-800 refuse de passer en noir seul pour imprimer du N&B,
Je voudrais bien savoir si c'est spécifique à la version Mac ou si on
a la même chose sous Windows.

gergui wrote:
Il semble que oui... hélas!
Il y a cependant une page intéressante en anglais (mais les photos sont
universelles et les copies écrans utilisables)
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/interactive/Epson%20R800/page_6.htm

Hélas inapproprié : Vincent Oliver n'a pas essayé comme moi d'imprimer
en encre noire seule, mais a simplement tourné autour de l'impression
d'images N&B en mode RVB.

Il n'y a pas le problème avec le driver gutenprint au lieu du driver
Epson...

Ah, voilà qui est plus intéressant, mais ce cousin du pilote CUSP me
refroidit un peu, d'autant que le site GimpPrint a l'air de dire que le
fonctionnement avec la R800 n'est pas garanti. J'ai eu du mal à éliminer
ce CUSP pour faire fonctionner ma 2100 selon mes souhaits (en gestion de
la couleur), je n'ai pas trop envie de mettre son petit frère en route
juste pour satisfaire un point de curiosité.

Merci de l'info.
Charles

daniel.patin
fred.bleu11 wrote:

Je voudrais bien savoir si c'est spécifique à la version Mac ou si on
a la même chose sous Windows.

c'est la même chose pour le pilote windows.
si l'impression en niveau de gris est correcte, elle est bien en dessous
d'une hp, qui utilise du noir et 2 niveaux de gris, uniquement

charles, as tu essayé d'installer GimpPrint ? (sourceforge.net)
les drivers d'imprimantes donnent, selon les modeles, des resultats
parfois differents. par contre, il faut faire des essais.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

gergui
On Mon, 21 Mar 2005 08:55:06 +0100
"daniel.patin" wrote:

charles, as tu essayé d'installer GimpPrint ? (sourceforge.net)

Pour info gimp-print est devenu gutenprint ... d'où mon message
précédent ;-)
Pour le noir et blanc j'ai réservé une imprimante avec des encres
adéquates (grises).. C'est nettement mieux!