raccourci clavier (ctrl + alt + backspace)

Le
Bernard Schoenacker
bonjour,

je recherche le moyen de réactiver ctrl + alt + backspace afin de tuer
le serveur X (xfce4)

est ce encore d'actualité ?

slt
bernard
Alain Rpnpif
Le #26400241
Le 31 mai 2016, Bernard Schoenacker a écrit :

bonjour,

je recherche le moyen de réactiver ctrl + alt + backspace afin de tu er
le serveur X (xfce4) ...

est ce encore d'actualité ?

Bonjour,
Oui. Voici ce que dit man xorg

Ctrl+Alt+Backspace
Immediately kills the server -- no questions asked. It
can be disabled by setting the DontZap xorg.conf(5) file
option to a TRUE value.

It should be noted that zapping is triggered by the Termi⠀
nate_Server action in the keyboard map. This action is not part
of the default keymaps but can be enabled with the XKB option
"terminate:ctrl_alt_bksp".

--
Alain Rpnpif
Eric Heintzmann

Le 31/05/2016 à 17:12, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,

je recherche le moyen de réactiver ctrl + alt + backspace afin de tuer
le serveur X (xfce4) ...

Sur stretch (ou sid):

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Eric
Bernard Schoenacker
Le #26400294
Le Tue, 31 May 2016 20:17:07 +0200,
Eric Heintzmann
sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

bonjour,

merci pour l'astuce de devoir reconfigurer le clavier et ça m'a permis
d'activer la fonction compose ...

slt
bernard