raccourci clavier sur plusieurs lettres pour un combo

2 réponses
jerome
Bonjour,

Est-il possible dans un combo lorsque l'on a une liste d'avoir une raccourci
clavier sur plusieurs lettres et non sur une seule ?

Par exemple liste
CB
Cheque
Espece
Virement
...

Si l'on saisit au clavier CH le combo se positionne sur cheque ?

Merci

2 réponses

Jean-marc
jerome wrote:
Bonjour,

Est-il possible dans un combo lorsque l'on a une liste d'avoir une
raccourci clavier sur plusieurs lettres et non sur une seule ?

Par exemple liste
CB
Cheque
Espece
Virement
...

Si l'on saisit au clavier CH le combo se positionne sur cheque ?

Hello,

Très simple en utilisant l'astuce donnée dans la FAQ :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question5

Il reste un peu de programmation à faire autour pour garder
"une trace" des premières lettres dans une statique ou quelque
chose d'équivalent. On pourrait imaginer de gérer proprement
la touche "Del" et par exemple "Escape" pour remettre à zéro
la saisie partielle.

Bref, un tout petit peu de code à écrire dans combo_Keypress
et le tour est joué :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
jerome
Merci
"Jean-marc" wrote in message
news:47763dba$0$29246$
jerome wrote:
> Bonjour,
>
> Est-il possible dans un combo lorsque l'on a une liste d'avoir une
> raccourci clavier sur plusieurs lettres et non sur une seule ?
>
> Par exemple liste
> CB
> Cheque
> Espece
> Virement
> ...
>
> Si l'on saisit au clavier CH le combo se positionne sur cheque ?

Hello,

Très simple en utilisant l'astuce donnée dans la FAQ :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question5

Il reste un peu de programmation à faire autour pour garder
"une trace" des premières lettres dans une statique ou quelque
chose d'équivalent. On pourrait imaginer de gérer proprement
la touche "Del" et par exemple "Escape" pour remettre à zéro
la saisie partielle.

Bref, un tout petit peu de code à écrire dans combo_Keypress
et le tour est joué :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;