Raccourci clavier pour lancer une private sub

Le
Jac
Bonjour à tous,

existe-t'il une solution pour lancer une macro "Private sub" avec un
raccourci clavier ?

Pourquoi ? Parce que j'aimerais qu'elle n'apparaisse pas dans la liste
des macros disponibles (Alt F8 ou Outils / Macro / Macros) afin que
celui qui ne connaît pas le raccourci ne trouve pas facilement cette
macro (bien sûr il y a aussi un mot de passe sur l'ouverture du vba).

"Private sub" fonctionne avec un bouton. Mais si je mets un bouton,
ma macro n'est plus confidentielle. C'est sûr que je pourrais mettre la
macro dans un autre classeur, mais j'aimerais que tout reste dans un
seul classeur.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie ou sur une autre
voie

Jac
michdenis

| existe-t'il une solution pour lancer une macro
|"Private sub..." avec un raccourci clavier ?

Je ne crois pas. La seule façon de l'appeler à partir
de la feuille de calcul si tu as mis dans la déclaration
du titre de la macro l'expression "Private" est d'écrire
dans la fenêtre Alt + F8 le nom de la macro dans la case
"Nom de la macro" et d'appuyer sur le bouton
exécuter. Ceci te demande de mémoriser le ou les noms
des macros que tu aimerais exécuter ce cette manière.
Jac
Le #22101241
Ok. Merci pour cette solution.

michdenis a exposé le 11/05/2010 :