Raccourci internet explorer

12 réponses
Dereck
Bonjour
j'utilise Mozilla Firefox comme explorateur internet par défaut. Pour
autant je souhaite créer un raccourci sur mon bureau, pointant vers un
URL spécifiée, mais qui s'ouvre dans Internet Explorer.

Je me dis que c'est surement possible.
Comment dois-je paramétrer le raccourci ?
Merci merci !!

--
Dereck

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Dereck" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour
j'utilise Mozilla Firefox comme explorateur internet par défaut. Pour
autant je souhaite créer un raccourci sur mon bureau, pointant vers un URL
spécifiée, mais qui s'ouvre dans Internet Explorer.

Je me dis que c'est surement possible.

OUI

Comment dois-je paramétrer le raccourci ?

Tout simplement (et logiquement) en indiquant de façon explicite le
navigateur désiré dans le raccourci !
C'est à dire en faisant un raccourci de iexplore.exe lui-même, avec l'URL
souhaité en paramètre.

p.ex.:
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Dereck
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :

Tout simplement (et logiquement) en indiquant de façon explicite le
navigateur désiré dans le raccourci !
C'est à dire en faisant un raccourci de iexplore.exe lui-même, avec l'URL
souhaité en paramètre.
p.ex.:
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"

Ha, merci, ça marche.
J'allais dire que je ne savais pas où mettre le paramètre, mais en le
mettant à la suite dans le champ "Cible", ça fonctionne.
Par exemple, sur la même ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" http://www.yahoo.fr/
(je me permets de préciser pour les autres qui liraient ce post)

Merci !!

--
Dereck
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dereck*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :

Tout simplement (et logiquement) en indiquant de façon explicite le
navigateur désiré dans le raccourci !
C'est à dire en faisant un raccourci de iexplore.exe lui-même, avec l'URL
souhaité en paramètre.
p.ex.:
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"

Ha, merci, ça marche.
J'allais dire que je ne savais pas où mettre le paramètre, mais en le
mettant à la suite dans le champ "Cible", ça fonctionne.
Par exemple, sur la même ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" http://www.yahoo.fr/
(je me permets de préciser pour les autres qui liraient ce post)

Merci !!

Merci de cette précision, car je ramais un max. Et ça marche ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean-Claude BELLAMY
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
*Bonjour Dereck*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :

Tout simplement (et logiquement) en indiquant de façon explicite le
navigateur désiré dans le raccourci !
C'est à dire en faisant un raccourci de iexplore.exe lui-même, avec
l'URL
souhaité en paramètre.
p.ex.:
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"

Ha, merci, ça marche.
J'allais dire que je ne savais pas où mettre le paramètre, mais en le
mettant à la suite dans le champ "Cible", ça fonctionne.
Par exemple, sur la même ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" http://www.yahoo.fr/
(je me permets de préciser pour les autres qui liraient ce post)

Merci !!

Merci de cette précision, car je ramais un max. Et ça marche ! ;-)

Sur le coup, je ne comprenais pas les remarques de Dereck et de Jacquouille,
alors que j'avais donné un exemple parfaitement explicite !

Et je viens de me rendre compte que cette non-compréhension a été causée par
les lecteurs de niouzes, qui ont COUPÉ ma ligne d'exemple en DEUX parties !

J'avais écrit, sur UNE SEULE LIGNE :
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ha, merci, ça marche.
J'allais dire que je ne savais pas où mettre le paramètre, mais en le
mettant à la suite dans le champ "Cible", ça fonctionne.
Par exemple, sur la même ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" http://www.yahoo.fr/
(je me permets de préciser pour les autres qui liraient ce post)

Merci !!

Merci de cette précision, car je ramais un max. Et ça marche ! ;-)

Sur le coup, je ne comprenais pas les remarques de Dereck et de
Jacquouille, alors que j'avais donné un exemple parfaitement explicite !

Et je viens de me rendre compte que cette non-compréhension a été causée
par les lecteurs de niouzes, qui ont COUPÉ ma ligne d'exemple en DEUX
parties !

J'avais écrit, sur UNE SEULE LIGNE :
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

Accchhh !
On avait compris que tu mettais une pub pour ton site, mais effectivement
pas fait le lien avec la ligne au-dessus.
Et oui, un des inconvénients de limiter OE à 72 ou 76 caractères... ;-)
Une fois j(avais mis 120 pour utiliser la largeur de mon écran, mais je me
suis fait engueler sur le NG dédié à OE6. lol
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ha, merci, ça marche.
J'allais dire que je ne savais pas où mettre le paramètre, mais en
le mettant à la suite dans le champ "Cible", ça fonctionne.
Par exemple, sur la même ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"
http://www.yahoo.fr/ (je me permets de préciser pour les autres
qui liraient ce post)

Merci !!

Merci de cette précision, car je ramais un max. Et ça marche ! ;-)

Sur le coup, je ne comprenais pas les remarques de Dereck et de
Jacquouille, alors que j'avais donné un exemple parfaitement
explicite !

Et je viens de me rendre compte que cette non-compréhension a été
causée par les lecteurs de niouzes, qui ont COUPÉ ma ligne d'exemple
en DEUX parties !

J'avais écrit, sur UNE SEULE LIGNE :
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

Accchhh !
On avait compris que tu mettais une pub pour ton site, mais
effectivement pas fait le lien avec la ligne au-dessus.
Et oui, un des inconvénients de limiter OE à 72 ou 76 caractères...
;-) Une fois j(avais mis 120 pour utiliser la largeur de mon écran,
mais je me suis fait engueler sur le NG dédié à OE6. lol

C'est inexact.

Merci.

Padkoi

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ha, merci, ça marche.
J'allais dire que je ne savais pas où mettre le paramètre, mais en
le mettant à la suite dans le champ "Cible", ça fonctionne.
Par exemple, sur la même ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"
http://www.yahoo.fr/ (je me permets de préciser pour les autres
qui liraient ce post)

Merci !!

Merci de cette précision, car je ramais un max. Et ça marche ! ;-)

Sur le coup, je ne comprenais pas les remarques de Dereck et de
Jacquouille, alors que j'avais donné un exemple parfaitement
explicite !

Et je viens de me rendre compte que cette non-compréhension a été
causée par les lecteurs de niouzes, qui ont COUPÉ ma ligne d'exemple
en DEUX parties !

J'avais écrit, sur UNE SEULE LIGNE :
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

Accchhh !
On avait compris que tu mettais une pub pour ton site, mais
effectivement pas fait le lien avec la ligne au-dessus.
Et oui, un des inconvénients de limiter OE à 72 ou 76 caractères...
;-) Une fois j(avais mis 120 pour utiliser la largeur de mon écran,
mais je me suis fait engueler sur le NG dédié à OE6. lol

C'est inexact.

Merci.

Padkoi

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Sur le coup, je ne comprenais pas les remarques de Dereck et de
Jacquouille, alors que j'avais donné un exemple parfaitement
explicite !

Et je viens de me rendre compte que cette non-compréhension a été
causée par les lecteurs de niouzes, qui ont COUPÉ ma ligne d'exemple
en DEUX parties !

J'avais écrit, sur UNE SEULE LIGNE :
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

Accchhh !
On avait compris que tu mettais une pub pour ton site, mais
effectivement pas fait le lien avec la ligne au-dessus.
Et oui, un des inconvénients de limiter OE à 72 ou 76 caractères...
;-) Une fois j(avais mis 120 pour utiliser la largeur de mon écran,
mais je me suis fait engueuler sur le NG dédié à OE6. lol

C'est inexact.

Merci.

Padkoi

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Sur le coup, je ne comprenais pas les remarques de Dereck et de
Jacquouille, alors que j'avais donné un exemple parfaitement
explicite !

Et je viens de me rendre compte que cette non-compréhension a été
causée par les lecteurs de niouzes, qui ont COUPÉ ma ligne d'exemple
en DEUX parties !

J'avais écrit, sur UNE SEULE LIGNE :
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

Accchhh !
On avait compris que tu mettais une pub pour ton site, mais
effectivement pas fait le lien avec la ligne au-dessus.
Et oui, un des inconvénients de limiter OE à 72 ou 76 caractères...
;-) Une fois j(avais mis 120 pour utiliser la largeur de mon écran,
mais je me suis fait engueler sur le NG dédié à OE6. lol

C'est inexact.

Merci.

Padkoi

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ha, merci, ça marche.
J'allais dire que je ne savais pas où mettre le paramètre, mais en
le mettant à la suite dans le champ "Cible", ça fonctionne.
Par exemple, sur la même ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"
http://www.yahoo.fr/ (je me permets de préciser pour les autres
qui liraient ce post)

Merci !!

Merci de cette précision, car je ramais un max. Et ça marche ! ;-)

Sur le coup, je ne comprenais pas les remarques de Dereck et de
Jacquouille, alors que j'avais donné un exemple parfaitement
explicite !

Et je viens de me rendre compte que cette non-compréhension a été
causée par les lecteurs de niouzes, qui ont COUPÉ ma ligne d'exemple
en DEUX parties !

J'avais écrit, sur UNE SEULE LIGNE :
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

Accchhh !
On avait compris que tu mettais une pub pour ton site, mais
effectivement pas fait le lien avec la ligne au-dessus.
Et oui, un des inconvénients de limiter OE à 72 ou 76 caractères...
;-) Une fois j(avais mis 120 pour utiliser la largeur de mon écran,
mais je me suis fait engueler sur le NG dédié à OE6. lol

C'est inexact.

Merci.

Padkoi

Ah bon ? Je me remets à 120 alors, pour voir ? lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2