Raccourci internet explorer

Le
Dereck
Bonjour
j'utilise Mozilla Firefox comme explorateur internet par défaut. Pour
autant je souhaite créer un raccourci sur mon bureau, pointant vers un
URL spécifiée, mais qui s'ouvre dans Internet Explorer.

Je me dis que c'est surement possible.
Comment dois-je paramétrer le raccourci ?
Merci merci !!

--
Dereck
Jean-Claude BELLAMY
[...]

OUI

Comment dois-je paramétrer le raccourci ?

Tout simplement (et logiquement) en indiquant de façon explicite le
navigateur désiré dans le raccourci !
C'est à dire en faisant un raccourci de iexplore.exe lui-même, avec l'URL
souhaité en paramètre.

p.ex.:
"%programfiles%Internet Exploreriexplore.exe"
www.bellamyjc.org/fr/internet.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

Ha, merci, ça marche.
J'allais dire que je ne savais pas où mettre le paramètre, mais en le
mettant à la suite dans le champ "Cible", ça fonctionne.
Par exemple, sur la même ligne :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" http://www.yahoo.fr/
(je me permets de préciser pour les autres qui liraient ce post)

Merci !!

--
Dereck
Jacquouille la Fripouille

[...]

Merci de cette précision, car je ramais un max. Et ça marche ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

Sur le coup, je ne comprenais pas les remarques de Dereck et de Jacquouille,
alors que j'avais donné un exemple parfaitement explicite !

Et je viens de me rendre compte que cette non-compréhension a été causée par
les lecteurs de niouzes, qui ont COUPÉ ma ligne d'exemple en DEUX parties !

J'avais écrit, sur UNE SEULE LIGNE :
[...]

Le #20455011
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*

[...]

Accchhh !
On avait compris que tu mettais une pub pour ton site, mais effectivement
pas fait le lien avec la ligne au-dessus.
Et oui, un des inconvénients de limiter OE à 72 ou 76 caractères... ;-)
Une fois j(avais mis 120 pour utiliser la largeur de mon écran, mais je me
suis fait engueler sur le NG dédié à OE6. lol
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Le #20456201
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

C'est inexact.

Merci.

Padkoi

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
Le #20458051
*Bonjour Luc*

[...]

Le #20458041
*Bonjour Luc*

[...]

mais je me suis fait engueuler sur le NG dédié à OE6. lol

C'est inexact.

Merci.

Padkoi

Jacquouille la Fripouille
Le #20458031
*Bonjour Luc*

[...]

Le #20458021
*Bonjour Luc*

[...]

Ah bon ? Je me remets à 120 alors, pour voir ? lol