Raccourci non opérationnel

Le
od_37
Bonjour

Quand sur un site je clique droit pour créer un raccourci sur mon bureau
cela fonctionne parfaitement

Clic gauche et me voici sur le site choisi.

Lorsque je tente la même opération sur le pc d'un ami, le raccourci me
pilote sur la page d'accueil de Go.

Que dois-je modifier pour rendre opérationnel ce raccourci

Roger LEDIG
Le #18625771
od_37 a écrit :
[...]

refaire un nouveau ou rechercher la cible

Cordialement

Roger
od_37
Le #18626451
"Roger LEDIG"
od_37 a écrit :
[...]

Le #18626441
"Roger LEDIG"
od_37 a écrit :
[...]

Je ne comprends pas la réponse !
Gilles Ronsin
Le #18626561
Salut,

Le Mon, 09 Feb 2009 17:10:30 +0100, od_37 écrit:

[...]

Parce qu'il n'a pas compris la question :)

En fait, tu parles de raccourci, ce qui fait penser aux raccourcis d'accès
fichiers tels qu'on les trouve sur le bureau (avec la petite flêche en bas
de l'icone), alors que, si j'ai bien compris, tu parles de raccourcis
d'URL (liens internet) que tu places sur ton bureau.

Il faudrait que tu précises avec quel navigateur tu as ton problème. Si
c'est Internet Explorer (IE) il y a plein de possibilité d'avoir ce genre
de problème (BHO, malware, mauvais paramétrage du shellex). En premier
lieu, je pense que tu devrais regarder dans le paramétrage de ton
navigateur, quelle est la page par défaut sélectionnée.

http://www.opera.com/mail/
Jean-Claude BELLAMY
Le #18626711
"od_37" news:eif%
[...]

Quel est son contenu ?
Je rappelle qu'un raccourci Internet n'est rien d'autre qu'un fichier texte,
avec une extension ".URL"
(on peut le modifier avec le bloc-notes p.ex.)

Il contient au moins ces 2 lignes :
[InternetShortcut]
URL=http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

P.ex. (fichier "C:UsersBELLAMYDesktopUAC.url")
[InternetShortcut]
URL=http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Au niveau BDR, vérifier que :

HKCR.url
contient (valeur par défaut)
InternetShortcut

et
HKCRInternetShortcutShellOpenCommand
contient (valeur par défaut)
rundll32.exe ieframe.dll,OpenURL %l

Tu peux vérifier ce qu'il se passe quand tu tapes :
rundll32.exe ieframe.dll,OpenURL "c:documents and
settingsxxxxxxxxxbureauxxxxxxxxxx.url"

--
May the Force be with You!