Raccourcis clavier, pourquoi ça ne marche pas ?

Le
Aegidius
sur un MacBookPro 4ans et MountainLion a jour

Dans les préférences Langue et Texte onglet Texte j'ai bien activé
"Activer la substitution de texte et symbole" et rentré plusieurs
abréviations comme par exemple cad = c'est a dire etc

Ai-je raté quelque chose parce que ça ne fonctionne pas ?
Michael
Le #24811732
[...]

dans toutes les applis ? même dans textedit par exemple ?
Aegidius
Le #24812062
Le 25/09/12 15:38, Michael a écrit :
dans toutes les applis ? même dans textedit par exemple ?

Je viens de retester et la ça fonctionne par contre il faut taper sur
[tab] pour que ça fonctionne, par contre inutilisable parce que ça
rajoute une tabulation après le mot donc inutilisable

je viens de constater que sur l'iPhone depuis ios6 ça ne fonctionne plus...
contact
Le #24812592
Aegidius
Dans les préférences Langue et Texte onglet Texte j'ai bien activé
"Activer la substitution de texte et symbole" et rentré plusieurs
abréviations comme par exemple cad = c'est a dire etc...

Il vaut mieux l'écrire ainsi : c.-à-d.
;-)

Ai-je raté quelque chose parce que ça ne fonctionne pas ?

sais pas - mais utilisant les abréviations à profusion, j'utilise
Typinator qui répond à tout ce que j'abrège - même des phrases de 3
lignes et plus.
--
A+

Romer
Éric Lévénez
Le #24813072
Le 25/09/12 16:59, Aegidius a écrit :
Je viens de retester et la ça fonctionne par contre il faut taper sur
[tab] pour que ça fonctionne, par contre inutilisable parce que ça
rajoute une tabulation après le mot donc inutilisable

Il faut terminer la saisie par un séparateur, pas forcément tab, comme
une virgule, un blanc, un retour chariot... Cela ne marche pas, bien
entendu, avec une lettre car sinon on ne pourrait jamais taper "cadeau"
par exemple.