Raccouri sur le bureau

Le
SAISAS
Bonjour,

tout en étant vraiment désolé d'utiliser encore la procédure d'installation
livrée avec Visual Basic 6, je n'arrive pas à trouver comment indiquer la
création d'un raccourci sur le bureau lors de l'installation.

Quelqu'un saurait-il me dépanner sans avoir à changer de procédure
d'installation ?

Merci.
jean-marc
Le #15413181
"SAISAS" news:
[...]

Hello,

je ne sais pas si on peut le faire avec l'assistant VB, mais une solution
que j'ai déjà employé est de créer le raccourci par prog.
Les indications pour le faire sont ici:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=5

Je ne sais pas si cela peut s'appliquer à ton cas.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Tiens, j'ai trouvé une source, non ouverte, voici le lien:

http://www.vbfrance.com/codes/RACCOURCI-SUR-BUREAU-VB6_8570.aspx

Toutefois, et sauf si tu y es obligé, le bureau c'était jusqu'en 1993
(windows 3.11) je crois, car en multi-tâches, ta première tâche planque ton
bureau, et quand tu as ouvert 2 ou 3 tâches, c'est tout une gymnastique
d'atteindre les raccourcis du bureau, sauf à réduire les tâches, à mon avis
les gens qui font ça n'ont pas le réflexe multi-tâches, ils ont 15 ans à
rattraper...
A mon sens, il est plus logique de mettre dans le menu démarrer, qui demeure
normalement accessible en multi-tâches...

http://irolog.free.fr/joe.htm