Racine cubique

Le
Guy85
Bonjour,
Est-il possible de calculer la racine cubique d'un nombre ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

bons calculs
Igor

"Guy85" news:

Jacky
Le #21058211
Bonsoir,

Le nombre en A1
¡^(1/3)

--
Salutations
JJ

[...]

Donc, maintenant, il faut que je trouve en A30 la racine cubique du carré de
A2 au carré /9.
=((A2*A2)/9)^(1/3)
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

"Jacky"
Bonsoir,

Le nombre en A1
¡^(1/3)

--
[...]

Tatanka
Le #21058391
Ou bien :
=(A2^2/9)^(1/3)
Tipeu plus court ;-)

Serge

"Guy85"
Bonjour,
[...]

Comment arrondir ce nombre au plus près de l'entier le plus proche (A2.9)
?
=(C2^2/9)^(1/3)<>ARRONDI(A2;1) ça ne fonctionne pas cela me donne "VRAI", la
réponse est 2.6, il me faudrai 3.
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

"Tatanka" %
Ou bien :
=(A2^2/9)^(1/3)
Tipeu plus court ;-)

Serge

"Guy85"
Bonjour,
[...]

Le #21059281
Re...

=ARRONDI((C2^2/9)^(1/3);0)

Voir aussi l'aide de "arrondi"
* Arrondit un nombre au nombre de chiffres indiqué.
* Si no_chiffres est égal à 0, nombre est arrondi au nombre entier le plus
proche.
--
Salutations
JJ

"Guy85"
Bonjour,
[...]

Le #21059971
D'accord compris avec 0.
Merci Jacky.

"Jacky"
[...]

Le #21062591
Bonjour Modeste
Belle boussole, c'est tout a fait ça, décidément on ne peut rien te caché.
mais, comment ce fait-il que je n'ai pas de valeur dans C7, donc en A3, D7
et E7
Cordialement
Guy

"Modeste" %
Bonsour® Guy85 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))

BEAUFORT = entier le plus proche de la Racine cubique du (carré de la
vitesse divisé par 9)
v, vitesse du vent en km/h.

=ENT(((A1^2)/9)^(1/3)+0,5)

))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij6FoPff0.xls
Tatanka
Le #21063251
Salut Guy85,

Bizz! J'ai essayé la boussole de Modeste et
j'ai des valeurs en C7, A3, D7 et E7.

Bon vent,
Serge
XL 2007

"Guy85"
[...]

michdenis
Le #21063441
Bonjour Modeste,

Dans ton module feuille, tu devrais ajouter ces
quelques lignes de code pour un affichage
toute en souplesse ! ;-))

Private Sub ScrollBar1_Scroll()
ScrollBar1_Change
End Sub