racourci ne s'ouvre pas

serge
Bonjour,
Je suis revenu à IE7 après firefox.
J'avais créé un répertoire avec des racourcis et quand j'ai installé firefox
que j'ai pris comme navigateur par défaut, il mer les ouvrait bien.
Depuis que je suis repassé sous IE7, ils ne veulent plus s'ouvrir, unmessage
me dit ceci:
---------------------------
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=599316
---------------------------
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez
une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le
Panneau de configuration.
---------------------------
OK
---------------------------
J'ai suivi les instruction mais rien y fait, que puis-je faire ?

merci
serge

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tu parles de raccourcis, ou de favoris ?
Parce que, les raccourcis de Windows, je connais ; mais, les raccourcis
de FF, je ne sais pas ce que c'est.

@+

Michel Claveau
serge
Je parles de raccourci.
Par exemple, je visite plusieurs sites et je tire, à partir de la barre
d'adresse, cette adresse sur mon bureau, ce qui provoque un raccourci.
Comme j'en avais plusieurs, je les ai regroupé dans un répertoire que j'ai
nommé liens.
Il y a quelqu'un jours, j'ai essayé firefox que j'ai déclaré comme
navigateur par défaut puis je l'ai désinstallé au profit de I et depuis rien
à faire, l'icône de firefox est resté et m^me si je le change le résultat
est le même.
J'ai même fait la manip avec lIE6.
Je suis sous XP sp2.
J'ai un second pc avec la même config mais sans avoir essayé firefox ni IE7,
et là mes raccourci fonctionne.
serge

écrit dans le message de news: %
[...]

Re !

Ok.

- Sur un raccourci : clic-droit + "Ouvrir avec..." + "Sélectionner un
programme dans la liste..."
- Choisir "Internet-Explorer" ; cocher, en bas "toujours..."
- Valider ;
- Tester

@+

Michel Claveau
serge
Justement, je l'ai fait et je n'ai pas ouvrir avec mais le message erreur
cité plus haut.
J'ai le même souci avec les liens se trouvant dans les emails
serge
écrit dans le message de news: eNEiK%
[...]

Autre méthode :

Panneau de config
Programmes par défaut
Associer un type de fichier ou un protocole à un programme...
Sélectionner la même extension que les raccourcis
(normalement .html ou .html)
Changer de programme
Mettre Internet-Explorer

puis, la même chose pour les protocoles (tout en bas de la liste) HTTP
HTTPS FTP

Panneau de config
Programmes par défaut
Définit les programmes par défaut de l'accès...
Personnalisé
Navigation
Internet-Explorer

et aussi

Panneau de config
Programmes par défaut
Choisissez vos programmes par défaut
Cliquer sur internet Explorer
Choisir l'option voulue, à droite en milieu/bas.

@-salutations

Michel Claveau

@+
serge
désolé idem.
ce qui m'embête le plus c'est de ne pas pouvoir ouvrir directement les liens
venant de outlook pour le reste comme ce sont des raccourcis jer vais m'en
arranger
[...]

Luc
serge a écrit...

Essaie ça http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm