Radio France et Macintosh

Le
mloiseau
Aujourd'hui, j'ai eu une bonne surprise.

Comme je m'emmerdais copieusement au boulot à faire acte de présence,
j'ai cherché à écouter France Inter.

Et là, sans que je fasse grand chose, VLC s'est lancé dès que j'ai
cliqué sur le lien pour écouter une émission. Je ne me souvenais pas que
c'était si simple.

Michel
unbewusst.sein
Le #3091491
Michel Loiseau

Et là, sans que je fasse grand chose, VLC s'est lancé dès que j'ai
cliqué sur le lien pour écouter une émission. Je ne me souvenais pas que
c'était si simple.

peux-tu donner une URL, pour test ???

--
Une Bévue

news77jll
Le #3091421
Une Bévue
Michel Loiseau

Et là, sans que je fasse grand chose, VLC s'est lancé dès que j'ai
cliqué sur le lien pour écouter une émission. Je ne me souvenais pas que
c'était si simple.

peux-tu donner une URL, pour test ???

Dans QT çà marche aussi

http://viphttp.yacast.net/V4/franceinter/finter.asx

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.11
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

mloiseau
Le #3091371
Une Bévue
peux-tu donner une URL, pour test ???

Oups... Je crois que j'ai un peu dit une connerie. Il se trouve que
c'était l'heure de «Là-bas s'y j'y suis» de Daniel Mermet et que j'ai
cliqué sur un lien qui promettait d'écouter l'émission... En fait, après
réflexion, j'ai dû écouter un podcast...

Promis, demain j'arrête la drogue.

Michel

Paul Gaborit
Le #3091311
À (at) Fri, 25 Jan 2008 18:54:06 +0100,
(Michel Loiseau) écrivait (wrote):
Une Bévue
[...]

N'arrête pas ;-)
Les liens existent vraiment pour un écoute en direct !

Par exemple pour France Inter :
et VLC (sur Mac ou non) est tout à fait capable de lire cela.

Pour les autres radio de Radio France, on trouve tous les liens (haut
et bas débits) sur :

Tout en bas de la page, à la rubrique "Flux MP3".

--
Paul Gaborit -

didhoc
Le #3091291
Tout en bas de la page, à la rubrique "Flux MP3".

Eh oui. Et du coup ces flux sont directement lisibles dans iTunes.
Pratique !

Francois LE COAT

Tout en bas de la page, à la rubrique "Flux MP3".

Eh oui. Et du coup ces flux sont directement lisibles dans iTunes.
Pratique !

Il y a une très grande quantité de WEB radios que l'on peut recevoir
avec iTunes. Des radios hertziennes ou non. Elles sont presque toutes
indexées à la page suivante

Il y a aussi une chose à dire sur le sujet. Bien que la radio américa ine

soit restreinte au territoire des États Unis, un service pour le reste
du monde a été ouvert à pas à me connecter, malheureusement. Si quelqu'un arrive à écouter
Pandora en dehors des USA, je lui demande de me le signaler. Je ne sais
pas non plus s'il existe une application du genre de PandoraMan

dédiée à Global Pandora ?

Merci,

ATARIstiquement vôtre :-)

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

unbewusst.sein
Le #3091081
Macady

Dans QT çà marche aussi

http://viphttp.yacast.net/V4/franceinter/finter.asx

Ca ouvre bien QT mais avec :

Le fichier ne correspond pas à une séquence.

je n'ai pas QT pro ?

(QT Player : Version 7.4 (92)) est-ce le pb ?

pourtant j'ai fait une màj de QT il y a peu...
--
Une Bévue

daniel patin
Le #3091041
Une Bévue wrote:
Macady
Dans QT çà marche aussi

http://viphttp.yacast.net/V4/franceinter/finter.asx

Ca ouvre bien QT mais avec :

Le fichier ne correspond pas à une séquence.

il y a un petit soft français qu'on a oublié, c'est Fstream, qui permet

d'ecouter pas mal de radio préselectionnées, ou celles d'itunes, ou
celles que vous avez ecouté dans Itunes, et meme d'enregistrer.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

pmanet
Le #3090941
Macady
http://viphttp.yacast.net/V4/franceculture/fculture.asx

chez moi (macOSX 10.4.10), ça ne fonctionne ni avec Safari 303, ni avec
VLC (0,8,6d), ni avec Windows Media Player 7.1.01.0261
--
www.D-L-S.org