radio sur internet

Le
claudie
Bonsoir,
Question bête mais comment fait-on pour écouter de la radio sur internet.
Je suis en bas débit modem 56k. Faut-il installer quelque chose????
Merci par avance.
Éric B

En utilisant ton FAI par exemple...

En cherchant la ou les radios que tu apprécies via un moteur de recherche et
en les mettant dans tes Favoris. Elles sont quasi toutes sinon toutes
écoutables en ligne, même dans les endroits où cela n'est pas possible
géographiquement parlant.

Maintenant en bas débit, je doute que cela ne soit possible dans des
conditions optimum.

Cordialement.

Éric
"claudie" news:
[...]

Le #1289745
précision:

Sur toutes les pages d'accueil des radios il est proposé d'écouter en ligne
les programmes.
Il suffit de cliquer au bon endroit et il te sera (peut-être) proposé de
choisir entre des programmes pour écouter ta radio préférée (Real Player,
WPlayer, etc.).

Exemple :
http://www.rtl2.fr/
http://www.europe1.fr/
"Éric B"
Bonjour,

[...]

Bernard
Le #1289743
[...]

ici peut-être ??
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20358-screamer-radio.html

il y a aussi radio fr solo, à voir

--
Bnd

Perlimpinpin
Le #1289731

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20358-screamer-radio.html

Screamer-radio ! Excellent soft !

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."

Le Claude
Le #1289727
Salut,

Vois ici pour les URL : http://www.comfm.com/#
Avec Radio Fr Solo : http://www.radioamp.fr.fm/ tu n'as pas besoin de te
servir des URL, puisqu'elle sont en mémoire dedans...
Mais il te faut savoir que la plupart de radios distribuent un flux de
bas niveau # 20 Kb/s alors que le minimum pour avoir de la qualité il faut
autour de 200 Kb/s, si tu rajoutes qu'avec 56 Ko tu risques d'être un peu
juste, je pense que pour conserver tes oreilles en bon état, il vaut mieux
que tu te serves d'un poste de radio FM encore quelques temps.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Le #1289633
Bonsoir,
Meri pour vos réponses mais Le Claude a raison. En fait, la radio en
question m'a proposé winamp ou vlc à télécharger et le codec manquant. Ca
marche mais avec des coupures, donc j'utiliserai encore quelque temps ma
chaine-hifi. A+