Radio de la Mer autorisée en OM, candidate en FM

Thierry VIGNAUD
Le CSA vient de publier la liste des radios présélectionnées suite à sont
appel à candidature dans la zone du CTR de Rennes.

La Radio de la Mer qui avait coupé son émetteur parisien 1080 kHz début août
2006, en restituant la fréquence du CSA, en attente de la publication d'un
éventuel appel à candidature DRM, s'est portée candidate à une diffusion FM en
Bretagne.

Pour mémoire son autre autorisation OM à Montpellier sur 1071 kHz n'avait
jamais été mise en service (problème de brouillage avec une radio espagnole
qui ne semblait pas respecter sa puissance).

Elle a été présélectionnée sur les zones des Sables d'Olonne, Lorient et Brest
sur des nouvelles fréquences dégagées par le CSA.

Infos disponibles sur le web CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=119727

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
>Elle a été présélectionnée sur les zones des Sables d'Olonne, Lorient et Brest
sur des nouvelles fréquences dégagées par le CSA.

Suite à mon précédent message, rectification pour la zone de Brest, le 91,2
MHz correspond à l'actuelle Radio Neptune autorisée sur la zone "Ouessant" à
PLOUMOGUER.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Alca
Comme en Languedoc-Roussillon, Europe 1 semble avoir été bien
traitée dans ces présélections : 91,3 Dinan - 97,1 Ploërmel - 100,7
Perros-Guirec - 102,2 Châteaulin - 103,8 Saint-Brieuc - 104,6 Pontivy
- 107,1 Saint-Méen-le-Grand. Pas autant de nouvelles fréquences pour
RMC et RTL.

Skyrock a également été bien récompensée.

Les fréquences 107,9 ont bien été attribuées, une première en
France : RMC à Audierne (29) et Fun Radio aux Sables-d'Olonne (85).

Dans le Morbihan, disparition de Korrigans FM à Vannes (Radio Bro
Gwened récupère le 94,8), de M. Radio à Lorient (fréquence reprise
par RMC) et de RVB à Pontivy (RMN obtient le 100,0).

Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]
MHz correspond à l'actuelle Radio Neptune autorisée sur la zone "Oues sant" à

Thierry VIGNAUD
On 10 Oct 2006 23:55:40 -0700, "Alca" wrote:

[...]

Oui c'est une bonne remarque, la première fois en France
métropolitaine que le 107,9 MHz est attribué (hors autorisations
temporaires).

Outre-Mer il y a 2 "107,9" à La Réunion et 1 en Martinique.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
radio-neptune
Petite précision concernant le 91.2 MHz :
cette fréquence était dant la zone cotière (appelée aussi zone Ouessant)
qui disparaît en tant que zone. Le 91.2 est maintenant dans la zone de
Brest.
De ce fait Radio Neptune se trouve avec deux fréquences dans la même zone.
Le CSA n'a pas laissé passer. Une seule fréquence est autorisée le 95 MHz
de Brest pour Neptune
RFM , dans la même situation, perd sa fréquence de Ploumoguer (100.2
attribuée
à Radio Nova) mais garde sa fréquence de Brest (105.9).

Radio Neptune et RFM partagent la même antenne à Ploumoguer.
Ploumoguer n'est qu'à 19 km de Brest : il n'y a pas trop matière à
réclamation....
A noter que Neptune gagne une fréquence à Concarneau.
RN

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]

91,2
MHz correspond à l'actuelle Radio Neptune autorisée sur la zone "Ouessant"

Alca
Faut-il comprendre que les émetteurs de La Radio de la Mer (autorisée
sur 91,2) et de Radio Nova (100,2) seront localisés dans
l'agglomération brestoise (Guipavas par ex.) ? Ce qui aurait pour
conséquence (non fâcheuse) d'avoir deux radios sur la même zone à
0,3 MHz d'intervalle (Rire & Chansons 90,9 - La Radio de la Mer 91,2).

radio-neptune a écrit :

> [...]

> 91,2
> MHz correspond à l'actuelle Radio Neptune autorisée sur la zone "Ou essant"

radio-neptune
Je ne sais pas.
A moins que ces radios trouvent un nouveau site elles aurant le choix (?)
de se faire héherger à Ploumoguer (belle vue sue l'océan) par Lagardère,
à Guipavas à 5km de Brest par Lagardère, à Plougastel (10 km au sud) par
TDF.
Le site de Towercast (Brest Valy-Hir en pleine ville)
est saturé par les 3 émetteurs du groupe NRJ et Neptune
("inventeur" du site en 1987 sur l'immeuble voisin).