Radio numérique terrestre lancement encore retardée ?

1 réponse
pl91111
La commission de bruxelles pourrait elle retarder le lancement de la
radio num=E9rique en france ?

Etant donn=E9 que sa decision concernant la validation du d=E9cret du
gouvernement fran=E7ais sur le choix des normes de diffusion =E0 =E9t=E9
report=E9 =E0 Fin Novembre 2007, ne pourrait on pas craindre un nouveau
retard (du CSA) dans les dates de lancement des procedures d'appel
d'offre pour les frequences et emissions en T-DMB ?

Rappel: l'angleterre et l'allemagne ont =E9mis des reserves et
objections concernant le choix du T-DMB =E0 la place du DAB, DAB+
estimant qu'il etait jug=E9 protectioniste pour le march=E9 fran=E7ais.

Il est vrai que ce choix de norme met la plupart des industries
europeenes
de la radio num=E9rique dans l'impossibilit=E9 d'acceder rapidement au
march=E9 fran=E7ais (qui semble etre un des plus prometteur de la radio
diffusion en europe), si le DAB avait =E9t=E9 choisi, les industriels
anglais et allemand auraient =E9t=E9 largement pret.

Alors on refait le coup de la norme SECAM pour la radio num=E9rqiue ?

Votre avis ?

1 réponse

JFG
Alors on refait le coup de la norme SECAM pour la radio numérqiue ?

Votre avis ?

qu'il est urgent de réactiver la ligne Maginot , le contrôle des changes, et
le monopole des pététés , screugneugneu !
et qu'on immobilise les magnetoscopes à Poitiers !!

de toutes maniéres, les japonais ont fabriqué du SECAM en quelque mois , et
les tongs feront du T-DMB en quelques semaines...