Radio pirate 107.9

9 réponses
Loic
Bonjour,

j'ai lu sur le forum d'un site que des radio pirates émettent de temps en temps sur le 107.9,
qu'il faut être plutôt dans le sud-est de Paris pour les étendre.
Avez-vous déjà à réussi à capter ces radios du coté du 92 et si oui avec quel matériel ?
Un simple poste suffit-il ou faut il un poste plus pro ? :p

Merci.

Loïc

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 23 May 2006 00:21:12 +0200, "Loic" wrote:

Bonjour,

j'ai lu sur le forum d'un site que des radio pirates émettent de temps en temps sur le 107.9,
qu'il faut être plutôt dans le sud-est de Paris pour les étendre.
Avez-vous déjà à réussi à capter ces radios du coté du 92 et si oui avec quel matériel ?
Un simple poste suffit-il ou faut il un poste plus pro ? :p

Récupère mon message posté ici même le 16 mai à 9 H.

Cela fait 3 ans que je n'ai pas capté une pirate dans le dpt 92.
Eventuellement s'il y en a tout dépend de la puissance des émetteurs
et de la distance à laquelle on se trouve.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
dxbruelhart
Bonjour,

lors de mon visite à Paris j'ai pu capter Radio vent-ouest sur 107.9 -
cela devrait être ce pirate; il a reporte du départ des radio
privées lors de la liberation des radios en 1981.

Cordialment
Christian Brülhart, Uster/Suisse

Thierry VIGNAUD a écrit :

On Tue, 23 May 2006 00:21:12 +0200, "Loic" wrote:

>Bonjour,
>
>j'ai lu sur le forum d'un site que des radio pirates émettent de temps en temps sur le 107.9,
>qu'il faut être plutôt dans le sud-est de Paris pour les étendre.
>Avez-vous déjà à réussi à capter ces radios du coté du 92 et si oui avec quel matériel ?
>Un simple poste suffit-il ou faut il un poste plus pro ? :p
>
Récupère mon message posté ici même le 16 mai à 9 H.

Cela fait 3 ans que je n'ai pas capté une pirate dans le dpt 92.
Eventuellement s'il y en a tout dépend de la puissance des émetteurs
et de la distance à laquelle on se trouve.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On 29 May 2006 03:10:37 -0700, wrote:

Bonjour,

lors de mon visite à Paris j'ai pu capter Radio vent-ouest sur 107.9 -
cela devrait être ce pirate; il a reporte du départ des radio
privées lors de la liberation des radios en 1981.

Quand ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
dxbruelhart
Bonjour,

J' ai capte le Radio vent-ouest sur 107,0 hier dimanche 28 mai 2006,
aprés-midi.
dxbruelhart
Bonjour,

J'ai capré Radio vent-ouest sur 107,9 hier dimanche 28 mai 2006
après-midi.
dxbruelhart
Bonjour,

J'ai capté Radio vent-ouest sur 107,9 hier dimanche 28 mai 2006
après-midi.
Thierry VIGNAUD
On 29 May 2006 07:46:01 -0700, wrote:

Bonjour,

J'ai capté Radio vent-ouest sur 107,9 hier dimanche 28 mai 2006
après-midi.

Depuis quelle ville ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
dxbruelhart
Bonjour,

J' ai capté Radio vent-ouest sur 107,9 hier à Paris au quartier du
gare de l'est (avenue du Verdun) e conduisant vers Reims-Strasbourg
environ encore 15-20 kilometres sur l'autoroute A4.

Thierry VIGNAUD schrieb:

On 29 May 2006 07:46:01 -0700, wrote:

>Bonjour,
>
>J'ai capté Radio vent-ouest sur 107,9 hier dimanche 28 mai 2006
>après-midi.

Depuis quelle ville ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On 29 May 2006 08:09:17 -0700, wrote:

Bonjour,

J' ai capté Radio vent-ouest sur 107,9 hier à Paris au quartier du
gare de l'est (avenue du Verdun) e conduisant vers Reims-Strasbourg
environ encore 15-20 kilometres sur l'autoroute A4.

C'est surprenant, si elle est audible de Paris et jusqu'à 20 km. Je
vais essayer de surveiller de plus près la fréquence, mais comme
j'habite à l'ouest....

Est-ce qu'il y a des parisiens qui connaissent cette radio ou en on
entendu parler ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud