radios musique classique en free ?

4 réponses
freeradios
bjr je pense acheter un demo numerique et une parabole 2 lnb pour ecouter de la musique classique
car la ou je viens d'emmenager je n'ai rien en FM .
je ne veux aucun abonnement . est-il possible d'ecouter Hector et radio classique en free to air ???
je lis des infos contradictoires . dans certaines revues , ca semblerait faire partie de bouquets .
votre experience vecue ?
merci .
ps: quid de la qualite ?

4 réponses

Pascal COLIN
Salut,

toutes les radios de canalsat sont en clair bien qu'identifiées comme
cryptées par les recepteurs numériques. A toi de voir si les radios que tu
cherches y sont présentent.

Quant au niveau qualité, tu n'as pas de souffle mais tu dois toujours subir
le traitement sonores propre à chaque station.
Bref, n'hesite pas à t'equiper cela vaut vraiment le coup; surtout si tu ne
peux rien recevoir en FM.

Pascal.
a écrit dans le message news:

bjr je pense acheter un demo numerique et une parabole 2 lnb pour ecouter

de la musique classique
car la ou je viens d'emmenager je n'ai rien en FM .
je ne veux aucun abonnement . est-il possible d'ecouter Hector et radio

classique en free to air ???
je lis des infos contradictoires . dans certaines revues , ca semblerait

faire partie de bouquets .
votre experience vecue ?
merci .
ps: quid de la qualite ?

Thierry Martel
Tout les services de Radio France sont diffusée en numérique clair sur les
satellites Astra et Hot-Bird
Elles sont diffusée par les deux opérateurs TPS & CanalSatellite, repris
donc dans les offres et vous n'êtes pas obligé de vous abonner pour les
recevoir.

A+
a écrit dans le message de
news:
bjr je pense acheter un demo numerique et une parabole 2 lnb pour ecouter

de la musique classique
car la ou je viens d'emmenager je n'ai rien en FM .
je ne veux aucun abonnement . est-il possible d'ecouter Hector et radio

classique en free to air ???
je lis des infos contradictoires . dans certaines revues , ca semblerait

faire partie de bouquets .
votre experience vecue ?
merci .
ps: quid de la qualite ?

giuseppe.dm
wrote:

bjr je pense acheter un demo numerique et une parabole 2 lnb pour ecouter
de la musique classique car la ou je viens d'emmenager je n'ai rien en FM
. je ne veux aucun abonnement . est-il possible d'ecouter Hector et radio
classique en free to air ???

Oui, cettes radios sont FTA, et en très bonne qualité aussi -- 256kbit/s
sur Hector, Radio Classique et France Musiques sur Hot Bird.
Patrice
a écrit :
bjr je pense acheter un demo numerique et une parabole 2 lnb pour ecouter de la musique classique
car la ou je viens d'emmenager je n'ai rien en FM .
je ne veux aucun abonnement . est-il possible d'ecouter Hector et radio classique en free to air ???
je lis des infos contradictoires . dans certaines revues , ca semblerait faire partie de bouquets .
votre experience vecue ?
merci .
ps: quid de la qualite ?

Non, seulement ces radios sont émises en FTA, mais en plus vous pourrez
aussi recevoir des radios de musiques classique étrangères en FTA
(Allemagne, Suisse,...)
Bonne écoute !!