Un rafale ou une rafale ? Grand concours de rafales ! Nombreux prix de valeur dont un vase !

Le
Ghost-Rider
10 images en 2 secondes et le navion était déjà parti très loin !

http://cjoint.com/data/0cju9MddNuB_Transfer_Nikon.jpg

Ce petit montage pour répondre aux vilains maldisants qui disent que je
fais des photos de compact Canon avec mon Nikon D90.
Je ne cite personne, hein, mais n'est-ce pas Ricco ? N'est-ce pas Ofnuts ?
Grrrr, je frémis sous cette rafale d'insujtes insultifiées! (1)

Au fait, avec quel compact, même pas Canon, peut-on faire des rafales de
10 images en 2 secondes ?
Comment ? Parlez plus fort ! :-)

(1) Sur l'album de la Comtesse, pour Ofnuts.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le #23107341
Le 09/02/2011 21:27, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Ah non, ne dis pas ça, je poste une réponse à une de tes parutions et tu
ne la vois pas, donc, non et non, sur ce coup là, pas chic GR !

--
Ricco
jipaih
Au fait, avec quel compact, même pas Canon, peut-on faire des rafales de 10
images en 2 secondes ?
Comment ? Parlez plus fort !... :-)

moi j'ai du mal à faire 2 images en 10 secondes...
avec un compact lol
http://cjoint.com/?0cjvXNHIc6n
palmerclaude
Le #23107601
delestaque wrote:
[...]

Mais c'est bien sûr. Tu devrais faire une petite relecture de Léon-Paul
Fargue "l'art du contrepet"...pour t'imprégner de la chose.Pour le moment tu
en es à la quête dans le qu'est-tu ?
Ofnuts

Est-ce que tu rafales du Coca?

--
Bertrand
markorki
jipaih a écrit :
[...]

déjà, ton compact a réussi à faire une mise au point impeccable (surtout
pour l'image de droite), et sans lissage excessif, c'est pas si mal !
mébon, les conditions de MAP étaient sans doute idéales (position de
l'oiseau prévisibble, lumière suffisante)... chuis presque sûr que mon
G11 y serait arrivé aussi :-)
ShootinG StaR
Le #23110381
"Ghost-Rider"

Au fait, avec quel compact, même pas Canon, peut-on faire des rafales de
10 images en 2 secondes ?

Le Sony DSC-HX5V du copain (qui a déjà 1 an :), en plus de géotaguer les
fichiers, de faire les panoramiques en une seule passe... Tres rigolo de
faire un concours du maximum de grimaces différentes avec une rafale aussi
rapide.

Sinon mon Panasonic Lumix LX5 fait aussi 5 img/sec en mode normal et autour
de 10 img/sec en mode priorité vitesse mais en réduisant la taille des
fichiers.

Il doit bien y en avoir d'autres qui jouent dans la meme catégorie, c'est
moins dur à implémenter quand on a pas de miroir à piloter :o)

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)

Certains Casio font 40 i/s...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LG
Le #23110701
"Jean-Pierre Roche" news: ij126q$1lqm$
[...]

Pour faire un ralenti moyen ? 72 images seconde pour un ralenti normal.
Dans Matrix, il y avait des cameras qui faisaient 5000 images secondes,
c'est quand même autre chose, non ?
£g
Jean-Pierre Roche
Le #23110691
Le 10/02/2011 17:06, LG a écrit :

Pour faire un ralenti moyen ? 72 images seconde pour un ralenti normal.
Dans Matrix, il y avait des cameras qui faisaient 5000 images secondes,
c'est quand même autre chose, non ?

??? de quoi tu parles ? moi je parle d'un appareil que tout
le monde peut acheter et utiliser.
Il y a longtemps qu'on sait faire des caméras haute vitesse
dés lors que le prix n'a pas grande importance.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LG
Le #23111141
"Jean-Pierre Roche" news: ij12rb$1mtq$
Le 10/02/2011 17:06, LG a écrit :

[...]

La question sous entendue, à quand les APN a haute vitesse?
Vitesse de prise de vues photos évidement.
Si c'est le temps d'écriture qui est en cause pour cette lenteur, autre
question : quand un autre type de support pour la rapidité d'écriture.
Encore beaucoups de progrès a venir.
£g
£g