rafraîchir filtre

Le
GL
Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'utilise une liste modifiable avec la valeur "(Tous)"
ajoutée en tête de liste par le biais d'une requête union.
Les filtres appliqués sur la liste fonctionnent aussi bien avec un élément
de la liste qu'avec "(Tous)".
Seul problème, comment faire pour qu'un clic sur l'icone "supprimer le
filtre" de la barre d'outil formulaire rafraîchisse la liste en affichant la
valeur "(Tous)" de la liste modifiable.
merci d'avance.
guy

Sub ListeGuy_AfterUpdate()
Dim fil As String
If Me![ListeGuy] = "(Tous)" Then
Me.FilterOn = False
Else
fil = "[Nom] = '" & Me![ListeGuy] & "'"
Me.Filter = fil
Me.FilterOn = True
End If
End Sub
3stone
Le #6349581
Salut,

"GL"
> [...]
| filtre" de la barre d'outil formulaire rafraîchisse la liste en affichant la

Me.ListeGuy.Value = Me.ListeGuy.ItemData(0)
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
| Sub ListeGuy_AfterUpdate()
| Dim fil As String
| If Me![ListeGuy] = "(Tous)" Then
| Me.FilterOn = False
| Else
| fil = "[Nom] = '" & Me![ListeGuy] & "'"
| Me.Filter = fil
| Me.FilterOn = True
| End If
| End Sub

Me.ListeGuy.Value = Me.ListeGuy.ItemData(0)
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False

Merci pour la réponse mais..
où dois-je placer ces 3 lignes?

A plus

et merci encore

guy

3stone
Le #6349421
re,

"GL"

| Merci pour la réponse mais..
| où dois-je placer ces 3 lignes?

Puisque tu crées le filtre par VBA...
un bouton ou un autre événement fera l'affaire ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Puisque tu crées le filtre par VBA...
un bouton ou un autre événement fera l'affaire ;-)

Ca je l'avais déjà fait. On s'est pas compris mais j'ai pas dû bien
m'expliquer.
Ce que je voudrais, c'est qu'un clic sur l'icone "supprimer le
filtre" de la barre d'outil du formulaire (entonnoir grisé) rafraîchisse la
liste en affichant la
valeur "(Tous)" de la liste modifiable.

A plus et merci encore.

guy

3stone
Le #6349321
Salut,

"GL"

> [...]
| Ce que je voudrais, c'est qu'un clic sur l'icone "supprimer le
| filtre" de la barre d'outil du formulaire (entonnoir grisé) rafraîchisse la

Ah oui... en relisant...

Si tu utilises la barre d'outils par défaut, je ne vois directement...
mais si tu as créé ta propre barre d'outils, cela peut se faire dans le
code qui gère cette barre.

Ceci dit, je ne mélangerai pas les deux...
Soit l'utilisateur utilise les méthode offerte par les barre Access,
soit tu supprime ces barre et tu présente un formulaire qui permet
les filtrages que tu souhaites.

Note, pour une barre personnelle, tu peux télécharger un base
exemple chez Raymond:
http://officesystemaccess.seneque.net/toolbar.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

OK, je vais suivre tes conseils. Merci pour ta réponse

guy