Rafraichissement d'un label

Le
RENAUD Eric
Bonjour,
J'ai un programme dans un formulaire comme suit :
If Me.Check1.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import des Manquants en cours
"
Me.Refresh
Call ListeManquants
End If
If Me.Check2.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours "
Me.Refresh
Call ListeReport
End If
Le rafraichissement ne se fait pas instantanément mais seulement dans une
certaine partie du code appellé par le Call
ce qui décale l'affcihage de l'opération réellemenet en cours.

D'avance merci
Jérémy Jeanson
Le #17436971
Un petit DoEvent() devrait permettre à ton formulaire de se rafraichir
avant le lancement de la méthode via Call

Jérémy JEANSON
MCP

RENAUD Eric a écrit :
Bonjour,
J'ai un programme dans un formulaire comme suit :
If Me.Check1.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import des Manquants en cours
..."
[...]

LE TROLL

Le rafraîchissement de quoi, du label ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"RENAUD Eric" news: %23Sx%
> [...]
| certaine partie du code appellé par le Call
| ce qui décale l'affcihage de l'opération réellemenet en cours.

Jean-marc
Le #17439041
RENAUD Eric wrote:
[...]

Hello,

tu peux mettre la propriété AutoRedraw de ta form à True, et en plus faire:

If Check2.Value = 1 Then
lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours ..."
lblMsg.refresh
Call ListeReport
End If

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Surtout qu'avec autoredraw tu ne sais pas à quel moment ton formulaire
vas prendre le temps de faire son refresh...

Donc hors mis si tu utilises AutoRedraw en complément d'une méthode
DoEvents() ou d'un CurrentThread.Sleep(), pour permettre à ton interface
d'avoir le temps de faire ton refresh, tu ne serras jamais certain du
moment du refresh.

Jérémy JEANSON
MCP