Rafraichissement d'un label

4 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,
J'ai un programme dans un formulaire comme suit :
If Me.Check1.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import des Manquants en cours
..."
Me.Refresh
Call ListeManquants
End If
If Me.Check2.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours ..."
Me.Refresh
Call ListeReport
End If
Le rafraichissement ne se fait pas instantanément mais seulement dans une
certaine partie du code appellé par le Call
ce qui décale l'affcihage de l'opération réellemenet en cours.

D'avance merci

4 réponses

Jérémy Jeanson
Un petit DoEvent() devrait permettre à ton formulaire de se rafraichir
avant le lancement de la méthode via Call

Jérémy JEANSON
MCP

RENAUD Eric a écrit :
Bonjour,
J'ai un programme dans un formulaire comme suit :
If Me.Check1.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import des Manquants en cours
..."
Me.Refresh
Call ListeManquants
End If
If Me.Check2.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours ..."
Me.Refresh
Call ListeReport
End If
Le rafraichissement ne se fait pas instantanément mais seulement dans une
certaine partie du code appellé par le Call
ce qui décale l'affcihage de l'opération réellemenet en cours.

D'avance merci

LE TROLL
Bonjour,

Le rafraîchissement de quoi, du label ???

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@hotmail.fr> a écrit dans le message de
news: %23Sx%
| Bonjour,
| J'ai un programme dans un formulaire comme suit :
| If Me.Check1.Value = 1 Then
| Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import des Manquants en cours
| ..."
| Me.Refresh
| Call ListeManquants
| End If
| If Me.Check2.Value = 1 Then
| Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours ..."
| Me.Refresh
| Call ListeReport
| End If
| Le rafraichissement ne se fait pas instantanément mais seulement dans une
| certaine partie du code appellé par le Call
| ce qui décale l'affcihage de l'opération réellemenet en cours.
|
| D'avance merci
|
Jean-marc
RENAUD Eric wrote:
Bonjour,
J'ai un programme dans un formulaire comme suit :
If Me.Check1.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import des Manquants en
cours ..."
Me.Refresh
Call ListeManquants
End If
If Me.Check2.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours ..."
Me.Refresh
Call ListeReport
End If
Le rafraichissement ne se fait pas instantanément mais seulement dans
une certaine partie du code appellé par le Call
ce qui décale l'affcihage de l'opération réellemenet en cours.

D'avance merci

Hello,

tu peux mettre la propriété AutoRedraw de ta form à True, et en plus faire:

If Check2.Value = 1 Then
lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours ..."
lblMsg.refresh
Call ListeReport
End If

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jérémy Jeanson
Attention AutoRedraw peut être consommateur de ressources, car dès qu'un
élément va changé sur la form, un refresh complet vas être produit...
pas cool dans certain cas.

Surtout qu'avec autoredraw tu ne sais pas à quel moment ton formulaire
vas prendre le temps de faire son refresh...

Donc hors mis si tu utilises AutoRedraw en complément d'une méthode
DoEvents() ou d'un CurrentThread.Sleep(), pour permettre à ton interface
d'avoir le temps de faire ton refresh, tu ne serras jamais certain du
moment du refresh.

Jérémy JEANSON
MCP

Jean-marc a écrit :
RENAUD Eric wrote:
Bonjour,
J'ai un programme dans un formulaire comme suit :
If Me.Check1.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import des Manquants en
cours ..."
Me.Refresh
Call ListeManquants
End If
If Me.Check2.Value = 1 Then
Me.lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours ..."
Me.Refresh
Call ListeReport
End If
Le rafraichissement ne se fait pas instantanément mais seulement dans
une certaine partie du code appellé par le Call
ce qui décale l'affcihage de l'opération réellemenet en cours.

D'avance merci

Hello,

tu peux mettre la propriété AutoRedraw de ta form à True, et en plus faire:

If Check2.Value = 1 Then
lblMsg.Caption = "Transfert et Import du Report_Gif en cours ..."
lblMsg.refresh
Call ListeReport
End If

Cordialement;