Rafraichissement de mon userform ?

4 réponses
Franck001
Bonjour à tous,

voilà mon petit pb du jour, j'ai une macro qui effectue des changement dans
des cellules d'une feuille [A1 passe de "Lundi" à "Mardi" par exemple], à la
fin de cette dernière, je veux ouvrir un userform qui présente les résultats
ecrit, j'ai donc mis en dernière ligne:
MonFormulaire.Show
MonFormulaire.MaTextBox.Value = Worksheets("MaFeuille").Range("A1").Value

or là il me mets l'ancienne valeur de A1 soit "Lundi" et non la nouvelle
"Mardi", on dirait que le rafraichissement de la feuille n'a que lieu une
fois la macro complètement terminée car A1 a bien la valeur de "Mardi", ya
t'il une solution ?

Merci

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

4 réponses

FFO
Salut à toi

Il me semble que je mettrai ainsi

Au lieu de :

MonFormulaire.Show
MonFormulaire.MaTextBox.Value = Worksheets("MaFeuille").Range("A1").Value

J'essairai :

MonFormulaire.MaTextBox.Value = Worksheets("MaFeuille").Range("A1").Value
MonFormulaire.Show

A essayer sinon peux tu me transmettre ton fichier ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

communiques moi le lien

Donnes moi des nouvelles !!!!!
Franck001
Effectivement c'était tout bête ca a l'air de suffir, je pensais innocement
qu'on ne pouvait pas changer un champ d'un formulaire avant de l'avoir ouvert
?
On peut en fait changer tout ce quo'n veut dans un formulaire et ne l'ouvrir
que plus tard ?

Merci en tt cas

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Il me semble que je mettrai ainsi

Au lieu de :

MonFormulaire.Show
MonFormulaire.MaTextBox.Value = Worksheets("MaFeuille").Range("A1").Value

J'essairai :

MonFormulaire.MaTextBox.Value = Worksheets("MaFeuille").Range("A1").Value
MonFormulaire.Show

A essayer sinon peux tu me transmettre ton fichier ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

communiques moi le lien

Donnes moi des nouvelles !!!!!

Modeste
Bonsour® Franck001 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Effectivement c'était tout bête ca a l'air de suffir, je pensais
innocement qu'on ne pouvait pas changer un champ d'un formulaire
avant de l'avoir ouvert ?
On peut en fait changer tout ce quo'n veut dans un formulaire et ne
l'ouvrir que plus tard ?

;o)))
c'est ce qui se produit lorsque l'on initialise un formulaire avant son premier affichage
soit pour mettre tout les champs à blanc
soit pour imposer certaines valeurs à certains champs
garnote
Salut Frank001,

J'ai l'impression que ton code fonctionnerait correctement.si
tu mettais la propriété ShowModal de ton MonFormulaire à False.
Mais est-ce bien le cas ?

Serge

"Franck001" a écrit dans le message de
news:
Effectivement c'était tout bête ca a l'air de suffir, je pensais
innocement
qu'on ne pouvait pas changer un champ d'un formulaire avant de l'avoir
ouvert
?
On peut en fait changer tout ce quo'n veut dans un formulaire et ne
l'ouvrir
que plus tard ?

Merci en tt cas

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Il me semble que je mettrai ainsi

Au lieu de :

MonFormulaire.Show
MonFormulaire.MaTextBox.Value = Worksheets("MaFeuille").Range("A1").Value

J'essairai :

MonFormulaire.MaTextBox.Value = Worksheets("MaFeuille").Range("A1").Value
MonFormulaire.Show

A essayer sinon peux tu me transmettre ton fichier ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

communiques moi le lien

Donnes moi des nouvelles !!!!!