Rafraîchissements fenêtres

krimleurine
Bonjour, j'ai un petit souci de rafra=EEchissement de fen=EAtre.

Voici j'ai des utilisateurs qui sont sous Mac Os 9.2.2, qui
utilisaient des fichiers WORD, Excel...sur un serveur Mac Os 9.2.2.
Jusque-l=E0 pas de soucis. Depuis j'ai migr=E9 le serveur vers un Mac OS X
Server. Les utilisateurs qui sont toujours en Mac Os 9 utilisent les
m=EAmes fichiers qui ont =E9t=E9 migrer sur le Mac Os X Server. Et la je
rencontre quelques soucis.

Quand un utilisateur se connecte sur le nouveau serveur, et ouvre un
document Word ou Excel, des fichiers temporaires apparaissent/ou se
cr=E9ent dans la liste des fichiers pendant 1 seconde, puis
disparaissent. Il y a donc un probl=E8me de rafra=EEchissement de la
fen=EAtre.

Quelqu'un aurait une id=E9e pour que ces fichiers ne se visualisent plus
du tout ? Car cela perturbe vraiment les utilisateurs, car ces
fichiers s'ins=E8rent au milieu des autres fichiers, ce qui =AB chamboulle
=BB pendant 1 seconde, la fen=EAtre.

Je ne sais pas ci cela se produit que pour les fichiers Word ou Excel,
n'ayant pas tester d'autres fichiers, mais je tiens =E0 dire que les
utilisateurs utilisent Office 98.

Merci d'avance.

Cordialement.

WIDLOECHER Damien

dwidloecher
Non personne ne peut il m'aider?
ASM
En réponse à qui nous a susurré, en date du :
31/07/07 13:56, le message sibyllin suivant :
Non personne ne peut il m'aider?

Ben non ... j'ai rien compris ... !

Si je suis bien le long post :
des utilisateurs sous MacOS 9.2.2 connectent leur M$ Office 98 à un
serveur Mac OS X et ça cafouille ... une histoire de liste avec des
fichiers fantômes ...

1) je ne sais comment demander à un M$ Office
de se connecter à un serveur

2) qu'est-ce que c'est que ces listes ?
de quoi parles-tu ?
Paul Gaborit
À (at) Tue, 31 Jul 2007 23:02:42 +0200,
ASM écrivait (wrote):
[...]

Si j'ai bien compris, ce sont les macs (MacOS 9) qui se connectent au
serveur de fichiers (MacOS X) et ces macs ouvrent des documents
Office98 présents sur le serveur.

2) qu'est-ce que c'est que ces listes ?
de quoi parles-tu ?

Les listes doivent être les fenêtres du Finder où on voit la liste de
fichiers. Lorsque Office crée ses fichiers temporaires, ils
apparaissent momentanément (environ 1s) avant de disparaître puisque
ce sont a priori des fichiers invisibles... Mais cela pertube les
utilisateurs lorsque la liste de fichiers du Finder est modifiée
plusieurs fois en quelques secondes.

C'est bien cela ?

Je n'ai pas de solution. Sauf de conseiller de ne *jamais* travailler
sur un fichier distant ! Il vaut mieux le recopier localement,
modifier cette copie (ça va plus vite, c'est plus sûr, ça marche
mieux) puis recopier cette copie sur l'original du serveur (en
conservant au passage une copie de la version précédente pour ne rien
perdre).

jperrocheau
wrote:

> [...]
> document Word ou Excel, des fichiers temporaires apparaissent/ou se
> créent dans la liste des fichiers pendant 1 seconde, puis

Je dirais, quasi normal vu la gestion des temporaires par Office 98.

> Il y a donc un problème de rafraîchissement de la fenêtre.

???

Quelle la taille du volume partagé sur le Mac OS X accessible aux Mac OS
9.2.2 ?

> Quelqu'un aurait une idée pour que ces fichiers ne se visualisent plus
> du tout ? Car cela perturbe vraiment les utilisateurs, car ces
> fichiers s'insèrent au milieu des autres fichiers, ce qui « chamboulle
> » pendant 1 seconde, la fenêtre.

Sans doute normal vu la gestion calamiteuse des fichiers temporaires
d'Office 98, qui dans ce cas vont se trouver sur le serveur. ;-(

> Je ne sais pas ci cela se produit que pour les fichiers Word ou Excel,

Pas trop surprenant.

> n'ayant pas tester d'autres fichiers, mais je tiens à dire que les
> utilisateurs utilisent Office 98.

Non personne ne peut il m'aider?

Ne plus travailler en distant, recopier le fichier en local et le
rebalancer sur le serveur après usage... On s'y habitue très bien
lorsqu'on a pris de bons réflexes.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
dwidloecher
Oui voila c'est exactement cela. merci pour vos réponses. Il n'y a
donc pas de solution pour office 98. J'ai des plusieurs dizaines de
personnes qui utilise ces fichiers (réseau de 360 machines), c'est
pour cela que les fichiers sont distant.

Donc si quelqu'un aurait tout de même une solution je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

Damien WIDLOECHER