RAID 0

Le
chagi
Bonjour

J'ai deux disques durs de 80 Go dans mon ordinateur que je voudrais
organiser en RAID 0 matériel.

Le premier contient W_xp et le second est vide (je viens de l'acquérir).
Je me suis documenté sur le sujet mais je ne parviens pas à répondre
avec certitude à la question suivante : est ce que je peux espérer
commencer ce raid matériel sans avoir à réinstaller l'OS ( et les
programmes accessoirement ^^) ?

Merci de vos connaissances sur le sujet

Laurent
georges j-m

[...]

Bonjour,

Il m'étonnerait que Win XP accepte de fonctionner avec un RAID 0 même
matériel sans une réinstallation complète. Je n'ai jamais fait l'essai
mais on touche à la gestion des disques durs qui est un secteur sensible
pour l'OS.
--
Cordialement
Georges

Alain Naigeon
Le #329550
"chagi" 47469eb1$0$28929$
Bonjour

J'ai deux disques durs de 80 Go dans mon ordinateur que je voudrais
organiser en RAID 0 matériel.

Fais très attention (sauvegardes fréquentes et régulières).
Tout ce que j'ai entendu du Raid0 m'incite à le fuir : sécurité
*nulle* :-(

Alain Rédic

[...]

installe les pilotes raid dès maintenant.
fais un ghost,
monte ton second disque,
monte le systeme raid dans le bios du contrôleur,
rappatrie l'image ghost
prie..ca marche au moins avec *cetains* controleurs