raid partition etendue primaire

Rico
Bonjour a tous.

Peut on appliquer du raid1 sur ce qui suit:
3 partitions logiques sous partition etendue sur le
premier disque a minorer sur le deuxiéme disques sous
3 partitions primaires, taille en blocks identique.
Les disques ne sont pas de taille identiques un maxtor de
15 go un Seagate de 10.2 go

Disque 1:
Non Soumis au raid hda1 Primaire /
Non Soumis au raid hda2 Primaire /boot
Non Soumis au raid hda3 Primaire /swap
Soumis au raid hda4 Etendue
hda5 /tmp
hda6 /var
hda7 /home
Disque 2:
Soumis au raid hdc1 Primaire /tmp
hdc2 Primaire /var
hdc3 Primaire /home

Non Soumis au raid hdc4 Primaire /

Je n'ai pas trouver une reponse clair jusqu'a présent je penche
pour une affirmative.

Si oui raidtab peut il ressembler a ceci.
raiddev /dev/md0
raid-level 1
nr-raid-disks 2
device/dev/hda5
raid-disk 0
device/dev/hda6
raid-disk 0
device/dev/hda7
raid-disk 0
device/dev/hdc5
raid-disk 1
device/dev/hdc6
raid-disk 1
device/dev/hdc7
raid-disk 1

ou alors nr-raid-disks doit il correspondre au nombre
de device soit 6 ceci numeroté raid-disk de 0 a 5.

ou j'ai tout faut

Par avance merci

Rico

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Catageek
Bonjour,

Le Dimanche 06 Mars 2005 10:09, Rico a écrit:

[...]

Oui.

Si oui raidtab peut il ressembler a ceci.

Je sais pas, j'utilise mdadm

--
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
 Et les mots pour le dire arrivent aisément."

(Nicolas Boileau, l'Art poétique)