Raid1 hard ou soft ?

L'AMI Yves
Dans une toute petite entreprise, il y a un serveur avec SBS2003. Il est
tout neuf,
de chez Dell, avec deux disques SATA. Mais le BIOS ne propose pas de RAID
(ni 1 ni autre, d'ailleurs) si bien que j'ai activé cette fonction par soft
sous SBS.

Je crains cependant que ça ne soit pas très efficace. Par exemple, l'autre
jour,
depuis un poste du réseau, j'ai dû transférer 14 Go de fichiers d'un
répertoire à
un autre (chaque répertoire est accédé comme un disque réseau) : il m'a
demandé
près d'une heure et demie : je trouve ça excessif. Qu'en pensez-vous ?

Est-il possible - et raisonnable - d'envisager une carte SATA/RAID, et si
oui,
la "migration" est-elle facile ?

Merci de vos avis (j'ai choisi ce NG car il me paraît le plus
approprié/actif de la
bonne quinzaine à laquelle je suis abonné).

AMIcalement.

Fab
Est-il possible - et raisonnable - d'envisager une carte SATA/RAID, et si
oui,
la "migration" est-elle facile ?

Une carte Raid sera beaucoup plus fiable et beaucoup plus rapide.

La migration ne sera pas simple, et tu devrais peut etre meme envisager une
reinstallation pour demarrer avec quelque chose de vraiment propre.

MELI
Le 24.02.2006, L'AMI Yves a supposé :
[...]

Le plus simple est d'appeler DELL au support et de te faire livrer une
carte RAID, et profiter su support téléphonique...

Mais bon, pour un serveur Exchange, c'est pas très optimum...Mieux
vaudrait passer sur du SCSI...

MELI