Raies de couleurs sur l'ecran

Le
mawine00
Voilà il y a de cela deux mois, des raies de couleurs jaunes, vertes/bleues
et roses ( tout d'abord une puis au fil du temps une dizaine) sont apparues
sur mon écranJ'ai essayé beaucoup de choses pour les faire partir (
augmentation ou diminution de la mémoire virtuelle; diminution des couleurs
et du format de l'ecran; désinstallation de jeux pour PC; défragmentation,
nettoyage de disque etc etc ) mais sans aucun succès
Lorsque j'allume mon ordinateur, il n'y a d'abord pas ces raies puis
quelques secondes avant l'apparition du bureau elles apparaissentDe plus
j'ai remarqué que lorsque je fait une capture d'ecran elles ne sont pas
visibles sur celle ci
Pour finir mon ordinateur portable n'est vraiment pas vieux ( moins de 3 ans
)
J'espère que quelqun pourra m'aider
Merci d'avance.
Fabrice [MVP]
Le #1102264
"mawine00" news:
[...]
) ...
J'espère que quelqun pourra m'aider...
Merci d'avance....

C'est pas une panne logiciel qui provoque cela, SAUF si vous avez mis à fond
la fréquence de rafraichissement qui doit au contraire, être au plus bas
avec pratiquement tous les écrans TFT (60 ou 75 hrtz)

Si votre PC fait cela, c'est soit l'alimentation (je ne pense pas..) soit la
carte graphique ou l'écran.
Quoi qu'il en soit... c'est un passage AU SAV !
Pour vous en rendre compte, mettez un écran externe à votre PC portable, si
c'est la carte GFX vous allez certainement avoir les mêmes problèmes. Si
c'est l'écran, l'affichage seras alors correcte !

--
Fabrice
Microsoft MVP