Ralentir l'accès réseau

10 réponses
J.P
Je teste un jeu où certains problèmes semblent liés à la vitesse du
réseau.
Y-a-t-il un moyen de diminuer la vitesse d'accès de mon iMac pour
simuler ces problèmes ?
iMac 7,1/ OS X 10.6.8

Merci

--
Jean-Pierre

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

Je teste un jeu où certains problèmes semblent liés à la vitesse du
réseau.
Y-a-t-il un moyen de diminuer la vitesse d'accès de mon iMac pour
simuler ces problèmes ?
iMac 7,1/ OS X 10.6.8

man ipfw

plus particulièrement la section dummynet. Un exemple en passant :

# ipfw add pipe 1 ip from patpro.net to me in
00100 pipe 1 ip from 193.30.227.216 to me in
# ipfw pipe 1 config bw 300Kbit/s queue 50KBytes
# curl -O http://patpro.net/fichier-test.zip
... Current Speed
... 35734 <-- grosso modo 300 kbit/s

# ipfw del 100
# curl -O http://patpro.net/fichier-test.zip
... Current Speed
... 216k

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> Je teste un jeu où certains problèmes semblent liés à la vitesse du
> réseau.
> Y-a-t-il un moyen de diminuer la vitesse d'accès de mon iMac pour
> simuler ces problèmes ?
> iMac 7,1/ OS X 10.6.8

man ipfw

plus particulièrement la section dummynet. Un exemple en passant :

# ipfw add pipe 1 ip from patpro.net to me in
00100 pipe 1 ip from 193.30.227.216 to me in
# ipfw pipe 1 config bw 300Kbit/s queue 50KBytes
# curl -O http://patpro.net/fichier-test.zip
... Current Speed
... 35734 <-- grosso modo 300 kbit/s

# ipfw del 100
# curl -O http://patpro.net/fichier-test.zip
... Current Speed
... 216k

Merci.
Je crois avoir à peu près compris ,mais c'est quand même un peu chinois
pour moi ...

Premier essai:
jpp$ ipfw add pipe 1 ip from liveskipper.com to me in
ipfw: socket: Operation not permitted
pc-195-113-214-201:~ jpp$

Je veux contrôler la vitesse de réception des paquets du serveur
liveskipper.com

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> Je teste un jeu où certains problèmes semblent liés à la vitesse du
> réseau.
> Y-a-t-il un moyen de diminuer la vitesse d'accès de mon iMac pour
> simuler ces problèmes ?
> iMac 7,1/ OS X 10.6.8

man ipfw

plus particulièrement la section dummynet. Un exemple en passant :

# ipfw add pipe 1 ip from patpro.net to me in
00100 pipe 1 ip from 193.30.227.216 to me in
# ipfw pipe 1 config bw 300Kbit/s queue 50KBytes
# curl -O http://patpro.net/fichier-test.zip
... Current Speed
... 35734 <-- grosso modo 300 kbit/s

# ipfw del 100
# curl -O http://patpro.net/fichier-test.zip
... Current Speed
... 216k

Merci.
Je crois avoir à peu près compris ,mais c'est quand même un peu chinois
pour moi ...

Premier essai:
jpp$ ipfw add pipe 1 ip from liveskipper.com to me in
ipfw: socket: Operation not permitted
pc-195-113-214-201:~ jpp$

Je veux contrôler la vitesse de réception des paquets du serveur
liveskipper.com

Accesoirement, mon Terminal ne veut pas me faire de "O majuscule" !
Le Terminal, c'est un art !!!

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

Premier essai:
jpp$ ipfw add pipe 1 ip from liveskipper.com to me in
ipfw: socket: Operation not permitted
pc-195-113-214-201:~ jpp$

ça ne marche qu'en root, tu n'imagines pas que n'importe quel
utilisateur peut manipuler le firewall comme ça, quand même ;)

Je veux contrôler la vitesse de réception des paquets du serveur
liveskipper.com

la règle est bonne, mais il faudra la passer en root, et lui associer
une définition (ipfw pipe 1 config ...)

Accesoirement, mon Terminal ne veut pas me faire de "O majuscule" !
Le Terminal, c'est un art !!!

ça se mérite le O, tu y auras accès après ton initiation (elle a un
fonctionnement étrange ta machine).

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Jerome Vernet
Le 13/09/12 05:03, J.P a écrit :

Merci.
Je crois avoir à peu près compris ,mais c'est quand même un peu chinois
pour moi ...

Premier essai:
jpp$ ipfw add pipe 1 ip from liveskipper.com to me in
ipfw: socket: Operation not permitted
pc-195-113-214-201:~ jpp$

Je te conseille de chercher un truc qui s'appelle Network Link
Conditioner, qui fait la même chose, graphiquement. C'est un outil Apple
fait pour. Par contre, je ne sais plus comment je l'ai installé.

Jerome
J.P
In article <50517212$0$18059$,
Jerome Vernet wrote:

Le 13/09/12 05:03, J.P a écrit :

> Merci.
> Je crois avoir à peu près compris ,mais c'est quand même un peu chinois
> pour moi ...
>
> Premier essai:
> jpp$ ipfw add pipe 1 ip from liveskipper.com to me in
> ipfw: socket: Operation not permitted
> pc-195-113-214-201:~ jpp$

Je te conseille de chercher un truc qui s'appelle Network Link
Conditioner, qui fait la même chose, graphiquement. C'est un outil Apple
fait pour. Par contre, je ne sais plus comment je l'ai installé.

Jerome

merci, je vais voir ça.

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> Premier essai:
> jpp$ ipfw add pipe 1 ip from liveskipper.com to me in
> ipfw: socket: Operation not permitted
> pc-195-113-214-201:~ jpp$

ça ne marche qu'en root, tu n'imagines pas que n'importe quel
utilisateur peut manipuler le firewall comme ça, quand même ;)

> Je veux contrôler la vitesse de réception des paquets du serveur
> liveskipper.com

la règle est bonne, mais il faudra la passer en root, et lui associer

En root, Ok
une définition (ipfw pipe 1 config ...)

???????????????

> Accesoirement, mon Terminal ne veut pas me faire de "O majuscule" !
> Le Terminal, c'est un art !!!

ça se mérite le O, tu y auras accès après ton initiation (elle a un
fonctionnement étrange ta machine).

patpro

bon, là je vais dormir (3h30 locales) ... on voit ça demain.
un sudo, ça le fait ?

Pour le "O", après avoir fait des minuscules et majuscules côte à côte,
effectivement, il fait mais c'était tellement petit que je n'y ai pas
cru.
bon, le Terminal, ça se mérite ... pas pour les neuneux !

--
Jean-Pierre
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

> la règle est bonne, mais il faudra la passer en root, et lui associer
En root, Ok
> une définition (ipfw pipe 1 config ...)
???????????????

y'a tout dans ma réponse d'origine. rien de décoratif.

un sudo, ça le fait ?

bien sûr.

Pour le "O", après avoir fait des minuscules et majuscules côte à côte,
effectivement, il fait mais c'était tellement petit que je n'y ai pas
cru.
bon, le Terminal, ça se mérite ... pas pour les neuneux !

mouais, enfin surtout tu as le droit de changer la police si elle te
convient pas hein :)

patpro
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <50517212$0$18059$,
Jerome Vernet wrote:

Je te conseille de chercher un truc qui s'appelle Network Link
Conditioner, qui fait la même chose, graphiquement. C'est un outil Apple
fait pour. Par contre, je ne sais plus comment je l'ai installé.

c'est dispo qu'à partir de Lion, et l'OP est en 10.6.8.

patpro
J.P
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> > une définition (ipfw pipe 1 config ...)
> ???????????????

y'a tout dans ma réponse d'origine. rien de décoratif.

Ta réponse est soigneusement archivée sur au moins 3 supports ...
Test la nuit prochaine vu que Madame est cliente internet du iMac via
Wifi

Merci !

--
Jean-Pierre