ralentissement avec routeur Netgear WGR614V3

1 réponse
chris
Bonjour,

j'ai une connection numericable avec modem Thomson
si je me branche en direct et teste le débit c'est très bon : download 24 à
28 M / upload 1M
si je passe par mon routeur Netgear WGR614V3 le débit est fortement réduit
en download : 3 à 5 M seulement

Est-ce normal, y a-t-il une modif sur la config du routeur à faire ?
Sinon peut-on retrouver le débit max avec un autre routeur, lequel me
conseillez-vous ?

Merci à tous.

Chris

PS déjà posté sur 'fr.reseaux.internet.cable' mais ce groupe semble peu
fréquenté.

1 réponse

Az Sam
"chris" a écrit dans le message de news:
474c5d08$0$11422$
Bonjour,

j'ai une connection numericable avec modem Thomson
si je me branche en direct et teste le débit c'est très bon : download 24
à
28 M / upload 1M
si je passe par mon routeur Netgear WGR614V3 le débit est fortement réduit
en download : 3 à 5 M seulement

Est-ce normal, y a-t-il une modif sur la config du routeur à faire ?
Sinon peut-on retrouver le débit max avec un autre routeur, lequel me
conseillez-vous ?

Merci à tous.

Chris

PS déjà posté sur 'fr.reseaux.internet.cable' mais ce groupe semble peu
fréquenté.

et fcmo n'est pas particulierement adapté.
Je dirais que fcre conviendrait mieux :

NOM : news:fr.comp.reseaux.ethernet

DESCRIPTION : Les reseaux Ethernet et materiels associés.

LANGUE : française

OBJET :

Discussions relatives aux réseaux locaux utilisant Ethernet comme support
et aux équipements nécessaires:

- connecteurs, câbles, AUI, RJ45, BNC ...
- equipements actifs: hubs, switch, ponts ...
- cartes pour les PC, Mac et autres machines
- drivers pour ces cartes
- topologies de câblage, contraintes de longueur
- discussions sur la commutation Ethernet et les différentes
implémentations
- comparaison entre Ethernet et les autres protocoles (100VG, ATM, FDDI...)

Le forum se limite aux aspects "physique, bas niveau" du câblage Ethernet
et aux matériels Ethernet; les discussions sur les protocoles (IP, IPX,
etc), l'administration de réseaux, le routage, ne sont pas visées.

--
Cordialement,
Az Sam.