Ralentissements du systeme: virus ??

2 réponses
JyM
(Win XP Pro, SP2)

Salut au groupe

J'ai depuis peu un ralentissement du systeme, particulièrement au lancement
de programmes lourds (par ex. AutoCad se lance en 10mn environ).
Mon AntiVirus eTrust de CA ne détecte rien, ni MS Defender / Ad-aware /
SpyBot....
J'ai trouvé incidemment UnSpyPC qui s'est installé à mon insu (viré des
programmes de démarrage depuis), mais apparemment il ne s'agit pas d'une
menace.

Comment trouver le perturbateur ??
Merci

2 réponses

Azo3
ces programme oont paut-être des "overlays" et la place sur le disque est
insuffisante? fragmentée?

teste aussi tes barrettes mémoire...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JyM" a écrit dans le message de news:
44349c7f$0$1150$
(Win XP Pro, SP2)

Salut au groupe

J'ai depuis peu un ralentissement du systeme, particulièrement au
lancement de programmes lourds (par ex. AutoCad se lance en 10mn environ).
Mon AntiVirus eTrust de CA ne détecte rien, ni MS Defender / Ad-aware /
SpyBot....
J'ai trouvé incidemment UnSpyPC qui s'est installé à mon insu (viré des
programmes de démarrage depuis), mais apparemment il ne s'agit pas d'une
menace.

Comment trouver le perturbateur ??
Merci

zpathf
télécharge HijackThis ici:
<http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip>

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

"tout pour vaincre sans gémir"