rallonge telephonique ou ethernet ?

Le
mighan
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du signal
est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un long cable
ethernet ?
merci
François
Le #2775701
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:
[...]

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

--
François

tking
Le #2775691
Il se trouve que mighan a formulé :
[...]

Une câble ethernet plus long est préférable.

François
Le #2775681
François a écrit le 26.08.2007 21:41:
[...]

Précision : un câble droit, pas un croisé.

--
François

mighan
Le #2775671
"tking"
[...]

ok merci à vous deux, je vais sortie mon long cable ethernet de couleur
violet, ça va faire joulie par terre :-)

doyoudoo
Le #2775491
"François" de news: 46d1d751$0$25911$
[...]

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

François
Le #2775461
doyoudoo a écrit le 27.08.2007 21:03:

"François" message de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

La première question posée par la lignechaude Orange, c'est : «
Avez-vous une rallonge entre la prise et le modem (ou la box) ? »

--
François

Jil S
Le #2775431
François a formulé ce lundi :

sans préciser électrique ou tél?

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce

legoff
Le #2775401
Jil S a écrit le 27/08/2007:
sans préciser électrique ou tél?

met un smiley, Jil S ! :-)

Uly
Le #2775391
"François" de news: 46d1d751$0$25911$
Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire des
déconnexions.

Il est vrai que quelques mètres supplémentaires par rapport aux km de la
ligne sont une véritable catastrophe.

legoff
Le #2775381
Uly a écrit le 28/08/2007:
Il est vrai que quelques mètres supplémentaires par rapport aux km de la
ligne sont une véritable catastrophe.

si la ligne est "limite", du brin torsadé est forcément moins bon
qu'une paire de cuivre "unie"... C'est comme les fils torsadés des
lampes de chevet: ça marche pour 3-400 W sur quelques mêtres;
intrinsèquement ça marche aussi pour du 1500W, jusqu'au jour où il y a
un dégat électrique suite au branchement d'une machine à laver, ce qui
fera tousser l'assureur :-)
Ceci dit je te l'accorde, sur deux mêtres, il ne va pas se passer grand
chose, ma main à couper que le cordon telecom de nos box est en brins
également.