Ram portables, prix tres differents ?

4 réponses
Delestaque
Salut

je cherchais de la Ram pour un portable qui ne dispose pas beaucoup de slots
de la 200 broches SO-Dimm 133 PC 210 en 1 Go, je vois que ça coute cher
alors que la DDR2 pour un Vaio ( VGA 517 B ) par exemple est bien moins
chère , qu'est ce qui fait cette disparité ?
C'est pour mettre sur cette machine PB que j'utilise connectée surtout ,
déjà j'ai mis ce que j'avais en Ram ce qui a grandement amélioré les temps d
'affichage mais bon, un peu plus ne m'aurait pas géné :=)
a+

--
Ricco

4 réponses

N
salut

l'explication est simple : la ddr2 étant plus récente et beaucoup répandue,
donc fabriquée en grande quantité, donc vendue moins chère que la ddr qui a
quelques années maintenant ; et même si on a encore du matériel équipé, tout
çà c'est du business pour forcer les gens à changer.
ceci est valable aussi bien pour les portables que pour les pc de bureau

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49ba2cc5$0$23741$
Salut

je cherchais de la Ram pour un portable qui ne dispose pas beaucoup de
slots
de la 200 broches SO-Dimm 133 PC 210 en 1 Go, je vois que ça coute cher
alors que la DDR2 pour un Vaio ( VGA 517 B ) par exemple est bien moins
chère , qu'est ce qui fait cette disparité ?
C'est pour mettre sur cette machine PB que j'utilise connectée surtout ,
déjà j'ai mis ce que j'avais en Ram ce qui a grandement amélioré les temps
d 'affichage mais bon, un peu plus ne m'aurait pas géné :=)
a+

--
Ricco

Delestaque
² wrote:
salut

l'explication est simple : la ddr2 étant plus récente et beaucoup
répandue, donc fabriquée en grande quantité, donc vendue moins chère
que la ddr qui a quelques années maintenant ; et même si on a encore
du matériel équipé, tout çà c'est du business pour forcer les gens à
changer. ceci est valable aussi bien pour les portables que pour les pc de
bureau

Bon, je me doutais bien d'un truc comme ça, en général c'est une strategie
marketing plus qu'un pb technique, faut que je voie ça pour le pB, mais j'ai
visiblement un soucis d'emplacements, le vaio, j'ai regrdé sur leur site, il
y a de quoi mettre un gros paquet et c'est de la DDR2
merci

--
Ricco
N
ben, si c'est de la ddr2, c'est récent et "standard", donc tu peux l'acheter
n'importe où, c'est à dire pas spécialement chez Sony, suffit juste de
connaitre le type de ddr2 et le tour est joué ! à titre d'exemple : une
barette de 2 Go ddr2 so-dimm en pc5300 coute moins de 25 euros

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49ba49c4$0$5817$
² wrote:
salut

l'explication est simple : la ddr2 étant plus récente et beaucoup
répandue, donc fabriquée en grande quantité, donc vendue moins chère
que la ddr qui a quelques années maintenant ; et même si on a encore
du matériel équipé, tout çà c'est du business pour forcer les gens à
changer. ceci est valable aussi bien pour les portables que pour les pc
de
bureau

Bon, je me doutais bien d'un truc comme ça, en général c'est une strategie
marketing plus qu'un pb technique, faut que je voie ça pour le pB, mais
j'ai visiblement un soucis d'emplacements, le vaio, j'ai regrdé sur leur
site, il y a de quoi mettre un gros paquet et c'est de la DDR2
merci

--
Ricco

Delestaque
² wrote:
ben, si c'est de la ddr2, c'est récent et "standard", donc tu peux
l'acheter n'importe où, c'est à dire pas spécialement chez Sony,
suffit juste de connaitre le type de ddr2 et le tour est joué ! à
titre d'exemple : une barette de 2 Go ddr2 so-dimm en pc5300 coute
moins de 25 euros

oui, j'ai vu ça, mais le Sony, pas de pb , c'est l'autre en PC 2100, qui me
pose pb ,
merci de ton intervention :=)
--
Ricco