range = cel

Jacquouille
bonjour
Comment puis-je faire une boucle sur tous les caractères contenus dans une
cellule, svp?
Genre: for each caractère in range("A1")
if estnum(caractère) then

Merci beaucoup et bonne fin d'aprem

Jacques
.

---

JièL
Le 10/12/2015 14:54, Jacquouille a écrit :
[...]

For i = 1 To Len([A1])
If IsNumeric(Mid([A1], i, 1)) Then

ça devrait le faire ;-)

---
logiciel antivirus Avast.

Toujours cette satané Pub...

--
JièL antipub
DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Si tu ne veux que les chiffres :
Sub test()
For i = 1 To ActiveCell.Characters.Count
If IsNumeric(ActiveCell.Characters(i, 1).Text) Then
MsgBox ActiveCell.Characters(i, 1).Text
End If
Next i
End Sub
Cordialement.
Daniel
Jacquouille avait écrit le 10/12/2015 :
[...]

Jacquouille
Merci Daniel et Jièl

En fait, c'est pour essayer un truc pour aider à répondre au msg 2 cm + bas
( Séparer lettres et chiffres).
Je me donne jusqu'au Nouvel An pour y arriver; -))

Grand merci à vous et bonne fin de journée

Jacques
.
n4c1ch$mek$

[...]

MichD
Bonjour,

For i = 1 To ActiveCell.Characters.Count

Cette ligne de code est possible seulement si le contenu de la cellule est
du texte (alphanumérique).
Si tu as seulement des chiffres dans la cellule, le format de la cellule
doit obligatoirement être "TEXTE" pour que cela fonctionne!

MichD
Jacquouille
Merci Denis
Comme dit plus haut, j'essaie de répondre à la demande (2 cm + bas) pour
séparer les chiffres et les lettres.
-((
Pas facile, mais j'ai jusqu'au Nouvel An.
Bonne soirée

Jacques
.
n4c6dn$3vh$