range et cells

jieme
Bonjour,

Je souhaiterais tracer des graphes a partir de Range et de variables dans
cells.
J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre (au niveau de la description
des range peut être..)
Voici un bout du code qui bloque

Merci d'avance pour votre aide

For ii = 2 To nb_test * 2 Step 10
'
Set r1 = Worksheets(1).Range(Cells(ligne_debut, ii), Cells(ligne_fin,
ii))
Set r2 = Worksheets(1).Range(Cells(ligne_debut, ii + 2),
Cells(ligne_fin, ii + 2))
Set r3 = Worksheets(1).Range(Cells(ligne_debut, ii + 4),
Cells(ligne_fin, ii + 4))
Set r4 = Worksheets(1).Range(Cells(ligne_debut, ii + 6),
Cells(ligne_fin, ii + 6))
Set r5 = Worksheets(1).Range(Cells(ligne_debut, ii + 8),
Cells(ligne_fin, ii + 8))
myplage = Union(r1, r2, r3, r4, r5)
'
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers
ActiveChart.SetSourceData Source:=myplage, PlotBy:=xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet

LSteph
Bonjour,

serait peut-être mieux:

myplage = Union(r1, r2, r3, r4, r5).address

Mais je n'ai pas les moyens de tester, là de suite.

Sinon mon analyse:
Voici un bout du code qui bloque
La priorité serait de savoir à quelle ligne et quel message erreur!

A priori donc ces variables range sont correctements définies
Dir r1 as Range,r2 as Range '...
puisque tu utilises Set
et si cette seule partie du code doit suffir à l'expliquer
je suppose donc myplage as String

Cordialement.