rapatrier le contenu d'une cellule appartenant à un groupe de cellule nommé

3 réponses
Xavier
bonjour à tous,
voilà mon pb, dans une colonne j'ai mis une typologie de famille:
papa
maman
cousin
frère
...

j'ai sélectionné toutes ces cellules et j'ai nommé l'ensemble "famille"

Est il possible dans une cellule quelconque de faire apparaitre un
membre de la typologie au moyen d'un formule ?
par exemple= famille (2) devrait faire apparaitre "maman"

en gros est il possible sans VBA de faire apparaitre une donnée d'un
champ de donnée contenu dans un nom?

merci

3 réponses

Charabeuh
Bonjour,

Utiliser la fonction index:

exemple: =index(famille;2)

"Xavier" a écrit dans le message de
news:4a8fb708$0$417$
bonjour à tous,
voilà mon pb, dans une colonne j'ai mis une typologie de famille:
papa
maman
cousin
frère
...

j'ai sélectionné toutes ces cellules et j'ai nommé l'ensemble "famille"

Est il possible dans une cellule quelconque de faire apparaitre un membre
de la typologie au moyen d'un formule ?
par exemple= famille (2) devrait faire apparaitre "maman"

en gros est il possible sans VBA de faire apparaitre une donnée d'un champ
de donnée contenu dans un nom?

merci

Corona
Bonjour Xavier,
Pour une plage nommée 'Famille' voici la formule '=INDEX(famille;2)
Philippe Tulliez

Xavier a écrit :
bonjour à tous,
voilà mon pb, dans une colonne j'ai mis une typologie de famille:
papa
maman
cousin
frère
....

j'ai sélectionné toutes ces cellules et j'ai nommé l'ensemble "famille"

Est il possible dans une cellule quelconque de faire apparaitre un
membre de la typologie au moyen d'un formule ?
par exemple= famille (2) devrait faire apparaitre "maman"

en gros est il possible sans VBA de faire apparaitre une donnée d'un
champ de donnée contenu dans un nom?

merci

Xavier
merci à tous

Corona a écrit :
Bonjour Xavier,
Pour une plage nommée 'Famille' voici la formule '=INDEX(famille;2)
Philippe Tulliez

Xavier a écrit :
bonjour à tous,
voilà mon pb, dans une colonne j'ai mis une typologie de famille:
papa
maman
cousin
frère
....

j'ai sélectionné toutes ces cellules et j'ai nommé l'ensemble "famille"

Est il possible dans une cellule quelconque de faire apparaitre un
membre de la typologie au moyen d'un formule ?
par exemple= famille (2) devrait faire apparaitre "maman"

en gros est il possible sans VBA de faire apparaitre une donnée d'un
champ de donnée contenu dans un nom?

merci