Rappel Outlook via tableau excel

toto2k7
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je cherche à créer une macro Excel qui me permettrait de créer une rappel sur Outlook 10 jours avant une date d'échéance

Un sujet similaire a été posté sur ce forum : http://www.generation-nt.com/reponses/rappel-outlook-via-fichier-excel-entraide-3745771.html

Malheureusement je n'arrive pas à l'adapter à mon cas (je découvre à peine les macros a vrai dire :/)

Mon tableau se compose de la manière suivante :

1 feuille appelée "Feuil1"
La date d'expiration est en colonne 5
La description est en colonne 4
Les cellules sont remplies à partir de la ligne 2 (la ligne 1 est utilisée pour les entêtes).

Ce que je voudrais faire : Créer une tache rappel 10 jours avant qui reprendrait l'intitulé de la description.

Si un expert de la macro à une idée du code, je suis preneur :))

Merci d'avance pour votre aide

Thomas

DanielCo
Bonjour,

Sub AjoutTache()
'cocher la référence "Microsoft Outlook nn.0 Object Library"
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim ObjTask As TaskItem, C As Range
Set olApp = Outlook.Application
For Each C In Range("E1:E" & Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row)
If Date > C.Value Then
If Date - C.Value = 10 Then
Set ObjTask = olApp.CreateItem(olTaskItem)
With ObjTask
.Subject = C.Offset(, -1).Value
.ReminderTime = C.Value
.ReminderSet = True
.Display
.Close olSave
End With
Set ObjTask = Nothing
End If
End If
Next C
Set olApp = Nothing
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

toto2k7
Le jeudi 06 Mars 2014 à 18:28 par toto2k7 :
[...]

Wow merci pour la réponse rapide!

Je teste ça rapidement et reviens vers vous si j'ai des points bloquants.

Merci encore et bonne journée :)

Thomas