Rapport sur l'analyse de l'utilisation

Le
sadrout
Bonjour,

Je souhaite avoir des précisions concernant la génération de ces
rapports sur l’utilisation des sites qui sont disponibles à partir de
l’url suivante : http://monsite/_layouts/usageDetails.aspx ou bien
http://monsite/_layouts/SpUsageWeb.aspx ).

Nous avons remarqué que les fichiers de logs présents dans le dossier
« 12/LOGS » contiennent des informations sur l’utilisation des sites
et nous pensons que la génération des rapports cités plus haut se fai=
grâce à l’activation du « paramètre de traitement » dans
«administration centrale / Traitement de l'analyse de l'utilisation
».

· Est-ce que l’activation de ce paramètre est responsable de l=
génération des rapports sur les sites ? Nous souhaitons savoir à quoi
sert techniquement l’activation de cette option.
Nous souhaitons aussi savoir s’il est possible de filtrer les données
des rapports sur l’utilisation des sites.

· Est-ce que la génération des rapports est basée sur ces lo=
gs
(présents dans 12/logs) ?

· Comment faut-il procéder pour filtrer ces rapports
(utilisation de Parser ou autre) ? Est-ce qu’il faut purger les
fichiers de logs afin qu’ils ne fassent apparaître que les données
dont on a besoin ?

Merci pour votre aide
Lognoul Marc [MVP]

· Est-ce que l’activation de ce paramètre est responsable de la
génération des rapports sur les sites ? Nous souhaitons savoir à quoi
sert techniquement l’activation de cette option.

A générer des log files concernant l'utilisation de SharEPoint. Ces fichiers
sont ensuite traité et les résultats sont incorporés au contenu de chaque
collection de sites sous forme de BLOB.

Nous souhaitons aussi savoir s’il est possible de filtrer les données
des rapports sur l’utilisation des sites.

Voir ma réponse dans le précédent post. Voici un exemple de présentation
post-traitement avec SP Designer:
http://office.microsoft.com/en-us/sharepointdesigner/HA101741361033.aspx

· Est-ce que la génération des rapports est basée sur ces logs
(présents dans 12/logs) ?

Les logs placés par défaut sous 12/Logs sont les troubleshooting logs ou ULS
Logs. Il contiennent des informations sur le fonctionnement interne de
SharePoint, pas sur son usage d'un point de vue utilisateur.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
sadrout
http://monsite/_layouts/usageDetails.aspx
ou bien
http://monsite/_layouts/SpUsageWeb.aspx .
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible?