Rapport sur l'analyse de l'utilisation

sadrout
Bonjour,

Je souhaite avoir des pr=E9cisions concernant la g=E9n=E9ration de ces
rapports sur l=92utilisation des sites qui sont disponibles =E0 partir de
l=92url suivante : http://monsite/_layouts/usageDetails.aspx ou bien
http://monsite/_layouts/SpUsageWeb.aspx ).

Nous avons remarqu=E9 que les fichiers de logs pr=E9sents dans le dossier
=AB 12/LOGS =BB contiennent des informations sur l=92utilisation des sites
et nous pensons que la g=E9n=E9ration des rapports cit=E9s plus haut se fai=
gr=E2ce =E0 l=92activation du =AB param=E8tre de traitement =BB dans
=ABadministration centrale / Traitement de l'analyse de l'utilisation
=BB.

=B7 Est-ce que l=92activation de ce param=E8tre est responsable de l=
g=E9n=E9ration des rapports sur les sites ? Nous souhaitons savoir =E0 quoi
sert techniquement l=92activation de cette option.
Nous souhaitons aussi savoir s=92il est possible de filtrer les donn=E9es
des rapports sur l=92utilisation des sites.

=B7 Est-ce que la g=E9n=E9ration des rapports est bas=E9e sur ces lo=
gs
(pr=E9sents dans 12/logs) ?

=B7 Comment faut-il proc=E9der pour filtrer ces rapports
(utilisation de Parser ou autre) ? Est-ce qu=92il faut purger les
fichiers de logs afin qu=92ils ne fassent appara=EEtre que les donn=E9es
dont on a besoin ?

Merci pour votre aide

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

· Est-ce que l’activation de ce paramètre est responsable de la
génération des rapports sur les sites ? Nous souhaitons savoir à quoi
sert techniquement l’activation de cette option.

A générer des log files concernant l'utilisation de SharEPoint. Ces fichiers
sont ensuite traité et les résultats sont incorporés au contenu de chaque
collection de sites sous forme de BLOB.

Nous souhaitons aussi savoir s’il est possible de filtrer les données
des rapports sur l’utilisation des sites.

Voir ma réponse dans le précédent post. Voici un exemple de présentation
post-traitement avec SP Designer:
http://office.microsoft.com/en-us/sharepointdesigner/HA101741361033.aspx

· Est-ce que la génération des rapports est basée sur ces logs
(présents dans 12/logs) ?

Les logs placés par défaut sous 12/Logs sont les troubleshooting logs ou ULS
Logs. Il contiennent des informations sur le fonctionnement interne de
SharePoint, pas sur son usage d'un point de vue utilisateur.

· Comment faut-il procéder pour filtrer ces rapports
(utilisation de Parser ou autre) ? Est-ce qu’il faut purger les
fichiers de logs afin qu’ils ne fassent apparaître que les données
dont on a besoin ?

Voir ma réponse dans le précédent post.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
sadrout
En fait, j'aurai voulu les purger pour avoir les résultats purgés
directement dans les rapports suivants:
http://monsite/_layouts/usageDetails.aspx
ou bien
http://monsite/_layouts/SpUsageWeb.aspx .
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible?