Rapport d'erreur office 2007

anne.bak
depuis quelques temps j'ai un message d'erreur quand je ferme une application
d'Office 2007 (Word ou Powerpoint) :
"L'application (Word ou Ppt) a rencontré un problème et doit être fermer.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Suit une case cochée : redémarrer l'application.".

La signature de l'erreur est (pour powerpoint) :
AppName : powerpnt.exe
AppVer : 12.0.6211.1000
AppStamp : 46d4a83f
ModName : mso.dll
ModVer : 12.0.6213.1000
ModStamp : 46eafebf
fDebug : 0
Offset : 00367efe

J'ai le problème avec des docs "complexes" càd contenant des images et/ou
des objets liés.

N'ayant pas réussi à identifier la source du problème, jevoudrais désactiver
l'affichage de ce rapport, puisque que de toute façon je ne l'envoie jamais.
J'ai essayé par panneau de config > Système > Avancé > Rapport d'erreur >
Désactiver mais ça n'a rien changé.
Je pense qu'il s'agit dans mon cas de rapports d'erreur spécifique à Office
et pas des rapports de Windows.
J'ai McAffee comme antivirus, TuneUp utilities et CCleaner d'installé.
J'utilise le pare-feu Windows et j'ai XP Media Center.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Anne

J'ai déjà tenté : renommer normal.dotm, désinstallation et réinstallation
complète, suppression des données Office du registre.
J'ai installé le SP1.
Ayant du mal à trouver la source du problème (apparement ce sont où les
objets insérés), j'aimerai désactiver l'affichage de ce rapport (peut être en
modifiant une clé du registre ?).

1 2 3
Bernard Lempel
Bonjour,

Essaie de faire une restauration à une date antérieure à l'apparition de ton
problème
(Je soupçonne Tune Up ou CCleaner de t'avoir cassé ta base de registre.)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"anne.bak" a écrit dans le message de
[...]

anne.bak
Merci de répondre aussi vite.
Malheureusement, j'avais déjà tenté une restauration dès que j'ai vu ce
problème. Mais si TuneUp ou CCleaner est responsable, je ne comprends pas
pourquoi le problème persiste lorsque je désinstalle/réinstalle.

[...]

anne.bak

Parce que désinstaller/ réinstaller ne restaure pas le registre.

zut alors. Pourtant quand j'avais essayé de restaurer à une date antérieure
à l'installation d'Office, je n'avais pas réussi à résoudre le problème.
Y a-t-il un autre moyen pour rajouter les données qui manqueraient au
registre (en utilisant regedit ?), ou au moins pour voir s'il me manque des
données dans mon registre.

Merci,

Anne

Bernard Lempel
Bonjour,

Tu as une solution :
Tu ouvres un logiciel de Office, par exemple Word.
Dans l'aide "?" cliques sur "Détecter et réparer" Là tu as plusieurs options
qui te sont proposées. Choisis d'abord la moins sévère et suis la procédure.
Ferme Windows et redémarre tout.
Regarde si ton problème est réglé.
Si ce n'est pas le cas alors passe à la réparation plus sévère. et
recommence.
Là ça devrait marcher

[...]

anne.bak

[...]

J'ai été dans l'aide, mais je n'ai pas "Détecter et réparer". J'ai seulement
les diagnostics Office, disponibles dans les Options. Je viens d'exécuter les
diagnostics. Il y a eu un problème trouvé par le diagnostic d'installation,
et le diagnostic a réparé tous les problèmes qu'il a pu détecter.
Mais j'ai toujours le même message d'erreur à la fermeture.

anne.bak

Bonjour,

A ce point, je ne connais pas de solution.

Ah. Il n'y a pas d'autres moyens pour réinstaller ce qui a pu être endommagé
dans le registre ?

anne.bak
Si il n'est pas possible de trouver l'origine de ce message d'erreur, est-ce
qu'il serait possible de désactiver son apparition ?
1 2 3