Raptor sur HP XW4400

Le
philippe.fischer
Bonjour à tous,
Je cherche à installer un disque RAPTOR sur ma station HP XW4400.
Lors de l'enclenchement du PC, le
disque n'est pas détecté au niveau du BIOS.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ?
Et HP ne répond pas à ma demande
de driver.
Merci pour une réponse.
Bonne fin de journée.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien Demange

Le 12/07/2010 07:24, a écrit :

Je cherche à installer un disque RAPTOR sur ma station HP XW4400.
Lors de l'enclenchement du PC, le
disque n'est pas détecté au niveau du BIOS.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ?

Sais-tu que les mail de cette liste sont archivés sur un site web qui
est indexé par des moteurs de recherche ?
Une autre personne peut avoir le même souci que toi, chercher sur
google, et arriver sur ton message en disant "ah, enfin qq'un qui a eut
le même souci que moi" et avoir la grande déception ne n'avoir aucune
réponse, car ton message n'a à voir ni de prêt, ni de loin avec le thème
de cette mailing-list ?

Désolé pour le bruit, mais la j'ai craqué.

Et HP ne répond pas à ma demande de driver.

Si ce n'est pas reconnus au BIOS, ce n'est pas un souci de drivers.
De toute façon, il n'y a pas de drivers de disque, mais uniquement des
drivers de contrôleur de disque. Si t'es est le cas, "lspci" te listera
ton contrôleur, mais n'en changera aucune module et ne détectera aucun
disques branchés dessus.

Donc voit avec HP, ou des ML/Forums qui y sont dédié, ou encore avec le
fabriquant du contrôleur (voir du disque qui pourrait êtres défectueux).

Merci pour une réponse.

Oh, mais de rien. ;)

--
Julien