RAS : nucléaire rien à signaler

Le
Noex
Mar 12 à 23h00 sur Arte

http://www.programme-tv.net/culture-infos/1495051-ras-nucleaire-rien-a-signaler/

Résumé :

On les appelle les «jumpers» : ils sont chargés d'entrer dans le
générateur de vapeur pour obturer les tuyaux qui le relient au réacteur
nucléaire. Séjour maximum autorisé : de 90 à 120 secondes, sous peine
de surdosage radioactif. Ils font partie de la masse des ouvriers
intérimaires sous-payés, chargés de maintenance dans les centrales
nucléaires. Des travailleurs de l'ombre qui, dans ce film, sortent pour
la première fois du silence pour dresser un tableau inquiétant d'un des
fleurons de l'industrie européenne. Depuis la libéralisation des
marchés et la privatisation des groupes énergétiques, les conditions de
travail semblent se dégrader, au mépris de la sécurité et de la santé
des ouvriers.
Stephane Legras-Decussy
Le #19319611
"Noex" 4a09c2da$0$17102$
Ils font partie de la masse des ouvriers intérimaires sous-payés,

je sais pas mais je connais un zero-diplomé
aucune compétence, un nul, qui fait du désamiantage
en intérim...ben ça paye très bien...
LeLapin
Le #19320061
Noex se fendait de cette prose :

Faut-y être con.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
4a09c495$0$16672$

"Noex" 4a09c2da$0$17102$
[...]

Du désamiantage, j'espère!
--
Claude

philo.ra
Le #19320531
LeLapin
> [...]

> énergétiques, les conditions de travail semblent se dégrader, au
> mépris de la sécurité et de la santé des ouvriers.

Non, immigré.

Immigration choisie.

Pour faire les travaux que les français ne veulent pas faire !

Enfin, on a la conscience tranquille on a fait un truc sur l'esclavage à
Bordeaux.
Stephane Legras-Decussy
Le #19320501
"Claude.Chataigneau" de news: 4a09da4b$0$17755>
Du désamiantage, j'espère!

??? on comprends rien...
Stephane Legras-Decussy
Le #19320491
"Philippe RAI" 1izmjj9.a4f4db6gm6slN%

Non, immigré.

c'est vrai, le désamiantage
dont je parle, ils sont tous arabes...
Claude.Chataigneau
Le #19320481

Juppé en est fière ?
--
Claude
Claude.Chataigneau
4a09df16$0$3518$
"Claude.Chataigneau" message de news: 4a09da4b$0$17755>
Du désamiantage, j'espère!

??? on comprends rien...

S'il fait du désamiantage ou travail sur le démantèle un bateau plein d'amiante
; j'espère qu'il est très bien payé ! C'est bon là !?

--

Claude

Stephane Legras-Decussy
Le #19320981
"Claude.Chataigneau" de news: 4a09e153$0$17072
S'il fait du désamiantage ou travail sur le démantèle un bateau plein
d'amiante ; j'espère qu'il est très bien payé ! C'est bon là !?

oui c'est ce que je viens de dire, c'est bien payé.

(relativement à la qualification bien sur)
philo.ra

Autre époque, autre problème.