Raz de marée de l'extrême droite aux prochaines élections ?

39 réponses
fleusus
La question est peut-=EAtre quelque peu provocatrice mais n'en est pas
moins d'actualit=E9 pour la grande majorit=E9s des citoyens vivant de
plus en plus dans la peur et l'ins=E9curit=E9.
Ce n'est pas ce que nous voyons depuis 15 jours =E0 la t=E9l=E9vision
qui sera de nature =E0 rassurer car il semble qu'il y ait un =AB bonus
=BB =E0 casser. Le 27 octobre dernier, deux jeunes qui se croyaient
poursuivis par la police se font =E9lectrocuter dans un transformateur
EDF. Bizarrement, une enqu=EAte =E0 lieu pour savoir si des policiers les
poursuivaient r=E9ellement. Le contr=F4le des citoyens par la police est
donc un d=E9lit ?
D'autre part, on nous parle sans cesse de =AB discrimination positive
=BB en faveur de ces immigr=E9s comme s'ils =E9taient les seuls =E0
conna=EEtre des difficult=E9s d'emploi. Le fils d'un ouvrier a-t-il
les m=EAmes chances que le fils d'un =E9narque de trouver un emploi ?
Devrait-il maintenant passer apr=E8s ces fils d'=E9tranger qui auraient
mieux su d=E9fendre leurs chances en cassant tout. Bien s=FBr il ne faut
pas faire d'amalgame mais c'est bien pourquoi cette id=E9e de =AB
discrimination positive =BB semble vou=E9e =E0 l'=E9chec. Laissons
plut=F4t =E0 chacun la possibilit=E9 de r=E9ussir sa vie professionnelle
par son courage et ses qualit=E9s personnelles.
Il est scandaleux que les m=E9dias aient autant couvert la mort de ces
deux jeunes alors qu'au m=EAme moment un p=E8re de famille se faisait
battre =E0 mort en 90 secondes, simplement pour se faire voler son
appareil photo, et cela, sous les yeux horrifi=E9s de son =E9pouse et de
sa fille, mais heureusement film=E9 par une cam=E9ra de surveillance.
Cette banalisation de la violence au quotidien ne peu que renforcer
chaque jour un peu plus le sentiment d'ins=E9curit=E9 de la majorit=E9
des gens. Et les hommes politiques auront beaucoup de mal apr=E8s les
derniers =E9v=E8nements, =E0 faire croire que ce sentiment est plus
d'ordre psychologique que r=E9el
Quant =E0 l'int=E9gration r=E9ussie, on en est tr=E8s loin. Je regardais
dimanche soir le journal parl=E9 de la cha=EEne moscovite RTR (qui soit
dit en passant assure chaque jour une grande couverture aux
=E9v=E8nements fran=E7ais et montre nombre de choses qu'on a pas
l'occasion de voir sur les cha=EEnes fran=E7aises). A Lyon ils
interrogeaient une femme fran=E7aise d'origine arm=E9nienne. Cette
femme n'=E9tait pas du tout contente et disait ceci en substance : =AB
Nous avons notre radio arm=E9nienne, nous avons notre =E9cole arm=E9nienne
mais il est inadmissible que les autorit=E9s fran=E7aises nous emp=EAchent
de donner les cours en arm=E9niens =BB. Au lieu de favoriser
l'int=E9gration, sous couvert de pluralisme culturel, nous sommes en
train de cr=E9er des ghettos qui commencent =E0 nous faire la guerre.
Mes r=E9flexions et interrogations peuvent =EAtre d=E9rangeantes mais je
pense que d'une certaine mani=E8re elles traduisent ce que pense la
majorit=E9 silencieuse. D'autre part, je ne suis pas un extr=E9miste,
je suis pour une diversit=E9 culturelle enrichissante mais pas pour
accepter n'importe quoi et surtout pas pour la violence aveugle et
l'irrespect des lois.

10 réponses

1 2 3 4
Bob
camion -> diesel -> mur -> crash -> extremisme
Bob
la violence aveugle c'est en effet le FN avec sa morale à 2 francs et
ses lois genre les enfants de 10 ans en prison pour avoir volé un
bounty
à cette violence aveugle, il y aura en réponse des moutons encore
plus mal dans leur peau et des gens qui réagissent si il le peuvent.
si ils ne peuvent pas réagir, il détruiront façon guerre civile.
Jac
"Bob" a écrit :

la violence aveugle c'est en effet le FN avec sa morale à 2 francs et
ses lois genre les enfants de 10 ans en prison pour avoir volé un
bounty

Source ?

Jac.
Bob
source : leur programmes
Bob
source : les programmes du FN.
Et sans compter qu'au pouvoir ils pourriraient la vie des français du
mieux qu'ils le peuvent, un peu comme l'UMP mais en pire.
Solanar
Timidement a tapoté:

La question est peut-être quelque peu provocatrice mais n'en est pas
moins d'actualité pour la grande majorités des citoyens vivant de
plus en plus dans la peur et l'insécurité.

La question est con
Prevoir un raz de marée extrememe droite c'est avoir une pietre opinion des
francais
On ne voit pas en quoi l'extreme droite qui est elle meme un grave danger
peut se permettre d'etre une barriere contre l'insecurité
C'est l'acceptation de certaines de ses idées qui est le moteur principal de
la merde actuelle
Sans elle, son influence et celle de ses sympathisant, la tension serait
moindre
C'est un peu comme si AlCapone se proposait pour combattre le crime à
Chicago
Y'en a qui sont gonflés quand meme
--
Solanar
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
fleusus
Je ne suis pas pour le FN mais il est possible que l'on assiste aux
prochaines élections à un vote sanction. La majorité des gens
commence à en avoir assez d'être terrorisée, si non volée ou
rançonnée par une poignée d'individus qui se moquent des lois et
créent des zones de non-droit.
Chris
Solanar wrote:

La question est con
Prevoir un raz de marée extrememe droite c'est avoir une pietre opinion des
francais

Et le 21 Avril...
Solanar
Timidement Chris a tapoté:
Solanar wrote:

La question est con
Prevoir un raz de marée extrememe droite c'est avoir une pietre
opinion des francais

Et le 21 Avril...

ha c'est ca que tu appelles un raz de marée?
20%?

--
Solanar
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Vérogpx
wrote:
La question est peut-être quelque peu provocatrice mais n'en est pas
moins d'actualité pour la grande majorités des citoyens vivant de
plus en plus dans la peur et l'insécurité.
Ce n'est pas ce que nous voyons depuis 15 jours à la télévision
qui sera de nature à rassurer

n'oublions pas une chose, les français ont la mémoire courte, alors rien
n'est joué...

Véro
1 2 3 4