rc.local bloque le démarrage

LR
Salut,

Je suis sous RH9 et j'ai mis dans mon rc.local des commandes pour monter mes
partages windows au démarrage.

Le problème, c'est qu'il me bloque complètement le démarrage et je ne sais
pas d'où ça vient. En fait, en général il plante après m'avoir affiché à
l'écran "montage des fichiers telecharges". Mais ça change en fonction des
retours ligne que je peux mettre entre les commandes (en ce moment je les ai
enlevé tous).

De quoi ça vient et comment formatter correctement ce fichier (cf
ci-dessous) ?

Merci d'avance
Lilian

==================================0
#!/bin/sh

#

# This script will be executed *after* all the other init scripts.

# You can put your own initialization stuff in here if you don't

# want to do the full Sys V style init stuff.

touch /var/lock/subsys/local

echo "montage des documents personnels de"

echo "lilian"

smbmount //lilian/lildocs$ /home/lilian/MesDocuments

echo "montage des fichiers telecharges"

smbmount //lilian/telechargeslinux$ /mnt/telecharges

echo "montage du partage public dans \mnt\public"

smbmount //lilian/public /mnt/publicecho "Ajout de la route par défaut : "

route del default

route add default ppp0

=====================================================0

Rakotomandimby M A
LR wrote:
Salut,

Salut

De quoi ça vient et comment formatter correctement ce fichier (cf
ci-dessous) ?

Je te propose de mettre toues tes commandes de smbmount dans un script
dédié a cela ( Ex: /usr/local/bin/monter_windows.sh ) et puis on va
utiliser la mise en arriere plan d'une tache en rajoutant un "&" après
la ligne relative a /usr/local/bin/monter_windows.sh .
Ce qui donne :
#===================================================== #!/bin/sh
#
[...]
# on a lancé le script "monter_winwdows" en arriere plan .
route del default
route add default ppp0
#==================================================
Voila . ça mermettrai de ne pas bloquer ton demarrage .
PS : n'oublie pas de mettre ton script executable ....

LR
Salut,

Salut

#================================================== >
Voila . ça mermettrai de ne pas bloquer ton demarrage .
PS : n'oublie pas de mettre ton script executable ....

Merci pour ta réponse, est-ce que par hasard tu aurais encore la bonté de me
faire ce script ? Je pense que j'ai compris comment se déroule le
chargement, comment les scripts sont appelé, plus ou moins à quoi ils
servent etc mais je ne sais pas encore (il faut que je chope un bouquin ;-)
comment faire mes problèmes scripts, je sais développer en vb, en java etc
mais il faut que j'apprenne les scripts.

Ca me donnerait déjà un bon point de départ ;-)

Merci d'avance
Lilian

Rakotomandimby M A
LR wrote:
Merci pour ta réponse, est-ce que par hasard tu aurais encore la bonté de me
faire ce script ?
oui mais en fait c'est mieux que tu le fasse toi meme , en sachant que

c'est tres facile :
-un script est composé des commandes que tu tape . Si tu fait "ls" puis
"cp" puis "mv" puis "rm" alors le script sera:
#!/bin/sh
ls
cp
mv
rm

rien de plus .
ensuite , tu peu x apprendre comment faire un peu plus en moins de 5mn
avec ceci:
http://lea-linux.org/dev/shell_script.php3

Tu ne sera jamais reconnu comme "bon" sous *NIX sans savoir t'en sortir
en shell allors autant apprendre ...

LR
[...]

Ok merci. En fait je me suis un peu sous-estimé quand j'ai écrit ce message
;-)

Merci beaucoup pour le lien, c'est exactement ce qu'il me fallait. Encore
une question... Ci-dessous le script que j'ai fait. Je ne comprend pas
pourquoi il ne fait que le premier ou les deux premiers montages (ça dépend
d'un boot à l'autre). Tu ne vois pas pourquoi ça varie d'une fois à l'autre
et comment je pourrais maîtriser ça ?

Merci et à+
Lilian

=================================0
#!/bin/sh

#montage des partages windows

smbmount //lilian/lildocs$ /home/lilian/MesDocuments -o
username=lilian,password=yomenyomen,uidP0,gidP0

echo "lildocs$ mounted" >>/home/lilian/mountLog

smbmount //lilian/telechargeslinux$ /mnt/telecharges -o
username=lilian,password=yomenyomen,uidP0,gidP0

echo "telechargeslinux$ mounted" >>/home/lilian/mountLog

smbmount //lilian/public /mnt/public -o
username=lilian,password=yomenyomen,uidP0,gidP0

echo "public mounted" >>/home/lilian/mountLog

smbmount //lilian/musique /mnt/musique -o
username=lilian,password=yomenyomen,uidP0,gidP0

echo "musique mounted" >>/home/lilian/mountLog