Re: 32/i686 ou amd64

Le
merkedanke
> Ai-je raison de rester en i686 ? Ou amd64 est-il aujourd'hui au même
> niveau de développement que i686 ?

> Si j'essaie de passer en amd64, y a-t-il une procédure à suivre ? >
> Vais-je galérer ?

Tout dépends de votre hard le i686 n'est pas pour vous à-priori mais
si vous en êtes satisfait , pourquoi pas

En ce qui concerne l'o.s, quelqu'il soit, l'intérêt est la compatibilité
et l'appui sur la sécurité/confidentialité qu'offre le 64 et donc une
certaine incompatibilité à des manoeuvres où le 32 restent
vulnérables

je ne comprends pas les deux dernières questions :

> y a-t-il une procédure à suivre ?
> Vais-je galérer ?
En quoi installer une debian 64 seraît-il une galère ? en quoi la
'procédure' seraît-elle si différente ?
Sur un vieux dell , il peut y avoir un problème graphique ou bien de ram
; pourquoi ne pas tester en virtuel d'abord ? ou par un cd live ?
Pierre Crescenzo
Le #26398769
--001a113d6da0ff644705330b717d

Merci pour ces indications. Mais si je pose les questions, c'est que je
n'ai pas les réponses, pas que je cherche la petit bête. :-)

Je viens d'essayer de booter avec un noyau 3.16 amd64 sur mon DELL et je ne
remarque aucune différence, j'en déduis donc que j'ai la compatib ilité qui
m'est utile et que je vais tenter un noyau amd64 plus récent dès que j'en
trouve un. :-)

Merci !

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 17 mai 2016 à 16:36,
[...]

Ai-je raison de rester en i686 ? Ou amd64 est-il aujourd&#39;hui au mê me niveau de développement que i686 ?<br>
Si j&#39;essaie de passer en amd64, y a-t-il une procédure à suiv re ? &gt; Vais-je galérer ?<br>
Tout dépends de votre hard ... le i686 n&#39;est pas pour vous à- priori mais si vous en êtes satisfait , pourquoi pas ...<br>
En ce qui concerne l&#39;o.s, quelqu&#39;il soit, l&#39;intérêt e st la compatibilité et l&#39;appui sur la sécurité/confident ialité qu&#39;offre le 64 et donc une certaine incompatibilité à des manoeuvres où le 32 restent vulnérables...<br>
je ne comprends pas les deux dernières questions :<br>
y a-t-il une procédure à suivre ?<br>
Vais-je galérer ?<br>
En quoi installer une debian 64 seraît-il une galère ? en quoi la &#39;procédure&#39; seraît-elle si différente ?<br>
Sur un vieux dell , il peut y avoir un problème graphique ou bien de r am ; pourquoi ne pas tester en virtuel d&#39;abord ? ou par un cd live ?<br >

--001a113d6da0ff644705330b717d--