Re: 50 sources C# libres à consulter et télécharger

Emmanuel Desigaud
Mis =E0 part le fait que votre message ressemble =E0 de la propagande,
j'ai not=E9 :

> A ma connaissance, il est =E9videment que les auteurs de ces sources
sont d'accord, et que ca leur ajoute du traffic sur leur sites...

Le site a-t-il pris la peine de demander ?? Si oui le d=E9bat est clos.
Un auteur va etre content lorsqu'un de ses articles va etre lu et non
si sa homepage avec la photo de son chat va avoir des visites. Les
compteurs sur les articles sont tr=E8s important et vous permettent
d'analyser la pertinence de l'article, les attentes des lecteurs etc
etc.

> Si vous meme =EAtre l'auteur d'un de ces codes et que vous etes
contre, je supose qu'il vous suffit de demander
> =E0 l'auteur de cette page de retirer ce code....

Ce mode de fonctionnement est valable avec les tribunaux. Ici, on parle
d'une communaut=E9 ou la moindre des choses est d'avertir l'auteur que
l'on va r=E9utiliser ses cr=E9ations. Vous serez surpris je pense par le
nombre majoritaire de refus !

> Pour ma part je trouve tr=E8s pratique de savoir qu'une page rapide
d'acc=E8s avec un moteur de recherche int=E9gr=E9
> regroupe de nombreux codes dont je pourrais avoir besoin, sans avoir
=E0 rechercher sur 10 sites diff=E9rents pour
> avoir ces meme sources, et devoir cr=E9er 10 comptes logins
diff=E9rents pour les t=E9l=E9charger, alors que sur cette
> page aucun login n'est demand=E9.... C'est donc clairement un plus
pour les d=E9veloppeurs C#.

L'id=E9e en soit est bonne : prennons codeproject : il y a bcp
d'articles plus ou moins bon. Avoir une page r=E9pertoriant les articles
interessants apporte une certaine valeur ajout=E9e. Offrir le
telechargement direct l=E8se le site original. Qu'importe si vous devez
cr=E9er 50 comptes diff=E9rents pour t=E9l=E9charger un composant quand ce
dernier va vous faire =E9conomiser 2/3 heures (contre 5 minutes pour la
creation d'un compte).
Qu'est ce qui va se passer quand l'auteur va mettre =E0 jour son code ?
Cela sera forcement repercut=E9 par le site developpez.com ?? J'en doute
!!
Pourquoi pensez-vous que certains sites demandent une authentification
pour t=E9l=E9charger ? Qu'est ce qui vous authoriser =E0 court-circuiter
ce processus ?

> Personnellement je salut l'initiative de Thomas Lebrun d'avoir fait
cette page, en effet c'est tr=E8s important
> pour le futur du langage C# que nous avons d=E9cid=E9 d'utiliser soit
r=E9pr=E9sent=E9 sur les sites les plus
> importants, comme en effet Developpez.com ebtre autres.

L'initiative est louable et n'a jamais =E9t=E9 critiqu=E9e ici !! Seule la
facon de le faire est gauche (pub sur forum, .....)

> Les ressources sur le th=E8me Microsoft ne cessent de croitre sur ce
site, avec l'apparition de nombreuses
> ressources sur Dotnet, ASP.NET, VB, C#, Access, SQL-Server, XP,
etc... etc pour les utilisteurs des produits
> Microsoft, Developpez.com est devenu un site beaucoup plus
int=E9r=E9ssant qu'avant....

C'etait la coupure pub ??

> Il est =E9vident que Developpez.com est devenu incontournable, et ques
les 100 r=E9dacteurs qui travaillent dans
> les diff=E9rentes rubriques le font tout simplement dans un esprit
d'entraides, pour faciliter notre travail =E0
> tous.
>
> Qu'ils soient donc remerci=E9s...
Zut la pub etait pas finie :(

Emmanuel
http://www.unice.net

David Pédehourcq[MVP ASP.NET]
Eh ben ça bastonne sec :)

On a qu'a faire un truc : ceux à qui ça rend service s'en
servent, les autres s'en servent pas :)

Je pense pas qu'il soit utile de plus polluer le
newsgroup C#...

Si quelqu'un à des remarques où des questions sur cette
page source où sur la section dotnet de developpez.com
qu'il me contacte directement par mail je lui répondrais
avec plaisir.

bon code ;)

David Pédehourcq
Responsable Section DotNET sur http://www.developpez.com
pc152 choulant Noham
Pourquoi ce prendre la tete comme ca pour un site qu'il soit bon ou pas gros
ou petit
cahqu'un a son avis moi meme j'ai le mien mais je ne pense pas que ca soit
l'endroit pour en parler.

"LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
> L'initiative est louable et n'a jamais été critiquée ici !! Seule la
> facon de le faire est gauche (pub sur forum, .....)

Si sur ton site Internet, tu décides d'ouvrir une nouvelle page, tu va

bien
l'indiquer sur ta page d'accueil ?
Le principe est le même ici : il y a eu un message, sur le forum de
developpez.com, pour annoncer cette page de sources, pas de pop-up, de
bannières, non... juste un message.....

A+