Re: à ceux qui s'y connaissent en électricité!

4 réponses
martine
Bonjour,

me revoici avec mon problème d'alimentation...
Après avoir lu attentivement tous vos messages dont je vous remercie, j'en
conclus que c'est bien l'alim, car j'ai prêté mon UC à une amie et cela a
fait la même chose chez elle et que je n'ai strictement aucun autre pb
électrique chez moi et l'installation est presque neuve (7 ans! ah oui qd
mm! Mon pauvre monsieur le tps passe vite!)
Maintenant le nouveau problème est de trouver une alim qui convienne...
L'ancienne est marquée ATX 2.01
6A/3.5A 50/60Hz, 1A/0.5A 50/60Hz.... Je n'y connais rien! En regardant sur
le net, je ne suis pas certaine que telle ou telle alim soit compatible.
Je vous livre mes critères peut être pourrez vous m'en conseiller une:
- 300-350W me suffisent largement c'est un PC tout vieux sans carte qui
consomme en masse!
- je voudrais un relatif silence!
- le prix: max 50 euros
Voici ma config:
CM: gigabyte 7ZX, duron 700 ou 600(je ne sais plus et je n'ai pas ma tour
sous la main), CG maxi-gamer Xentor 32 Guillemot AGP, 1DD, 1 lecteur CD, 1
graveur CD
Bref rien de gourmand

Merci de vos conseils

Martine

4 réponses

Jean-Pierre Roche

Maintenant le nouveau problème est de trouver une alim qui convienne...
L'ancienne est marquée ATX 2.01
6A/3.5A 50/60Hz, 1A/0.5A 50/60Hz.... Je n'y connais rien! En regardant sur
le net, je ne suis pas certaine que telle ou telle alim soit compatible.
Je vous livre mes critères peut être pourrez vous m'en conseiller une:
- 300-350W me suffisent largement c'est un PC tout vieux sans carte qui
consomme en masse!
- je voudrais un relatif silence!
- le prix: max 50 euros
Voici ma config:
CM: gigabyte 7ZX, duron 700 ou 600(je ne sais plus et je n'ai pas ma tour
sous la main), CG maxi-gamer Xentor 32 Guillemot AGP, 1DD, 1 lecteur CD, 1
graveur CD

Une petite Tagan devrait le faire... C'est sérieux et
silencieux...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023702.html
En principe, sauf boîtier bizarre, pas de problèmes de
compatibilité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Az Sam
un Petite Forton de 300 W a 37euros sera tres bien. Inaudible (19 db), je suis tres
content de ma 350 W depuis 1 an.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017272.html

Sinon la ref en alim stable c'est Enermax, 300 W pour 39 euros mais un peu plus
bruyant .
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020183.html

un choix d'alim sachant que meme avec 250 W ca suffira pour vos besoin.
http://www.achetezfacile.com/rayon-alimentation-143-1-0-1-comparateur-de-prix.html

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.
"martine" <martine.OTEZ a écrit dans le message de news:
41e26a09$0$31552$
Bonjour,

me revoici avec mon problème d'alimentation...
Après avoir lu attentivement tous vos messages dont je vous remercie, j'en
conclus que c'est bien l'alim, car j'ai prêté mon UC à une amie et cela a
fait la même chose chez elle et que je n'ai strictement aucun autre pb
électrique chez moi et l'installation est presque neuve (7 ans! ah oui qd
mm! Mon pauvre monsieur le tps passe vite!)
Maintenant le nouveau problème est de trouver une alim qui convienne...
L'ancienne est marquée ATX 2.01
6A/3.5A 50/60Hz, 1A/0.5A 50/60Hz.... Je n'y connais rien! En regardant sur
le net, je ne suis pas certaine que telle ou telle alim soit compatible.
Je vous livre mes critères peut être pourrez vous m'en conseiller une:
- 300-350W me suffisent largement c'est un PC tout vieux sans carte qui
consomme en masse!
- je voudrais un relatif silence!
- le prix: max 50 euros
Voici ma config:
CM: gigabyte 7ZX, duron 700 ou 600(je ne sais plus et je n'ai pas ma tour
sous la main), CG maxi-gamer Xentor 32 Guillemot AGP, 1DD, 1 lecteur CD, 1
graveur CD
Bref rien de gourmand

Merci de vos conseils

Martine

F5PBG
Le Mon, 10 Jan 2005 12:42:39 +0100, "martine" <martine.OTEZ a ecrit:

me revoici avec mon problème d'alimentation...
Après avoir lu attentivement tous vos messages dont je vous remercie, j'en
conclus que c'est bien l'alim, car j'ai prêté mon UC à une amie et cela a
fait la même chose chez elle et que je n'ai strictement aucun autre pb
électrique chez moi et l'installation est presque neuve (7 ans! ah oui qd
mm! Mon pauvre monsieur le tps passe vite!)

Si vous avez un collegue qui a des connaissances en electronique,
vous pouvez eventuellement lui faire verifier le courant de fuite vers
la terre. En general, le defaut d'isolement sur une alimentation
survient via les condensateurs de filtrage a l'entree. La solution
consiste a les changer.

Mais avant, il faut verifier car d'apres ce que vous nous dites,
le disjoncteur differentiel ne saute pas a chaque fois... Le probleme
peut donc etre ailleurs (mais toujours au niveau de l'alimentation
de toute facon).

Sinon, a ceux qui n'utilisent pas de prise de terre sur leur PC, faites
une petite mesure entre le boitier metallique du PC et la terre (ou
le neutre eventuellement). Vous seriez surpris de trouver tres
souvent 115V ac...

Pour ceux qui utilisent des rallonges pour brancher tous les peripheriques
informatiques, si cette rallonge n'est pas branchée a la terre, vous y trouverez
egalement le meme potentiel de 115V sur les tetons de terre qui depassent...

Etonnant, non ..? Voire meme dangereux si le defaut d'isolement augmente
et que votre habitation n'est pas equipée de dijoncteur differentiel de 30 mA.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

DROGER Jean-Paul
martine avait prétendu :
Bonjour,

me revoici avec mon problème d'alimentation...
Après avoir lu attentivement tous vos messages dont je vous remercie, j'en
conclus que c'est bien l'alim, car j'ai prêté mon UC à une amie et cela a
fait la même chose chez elle et que je n'ai strictement aucun autre pb
électrique chez moi et l'installation est presque neuve (7 ans! ah oui qd mm!
Mon pauvre monsieur le tps passe vite!)
Maintenant le nouveau problème est de trouver une alim qui convienne...
L'ancienne est marquée ATX 2.01
6A/3.5A 50/60Hz, 1A/0.5A 50/60Hz.... Je n'y connais rien! En regardant sur le
net, je ne suis pas certaine que telle ou telle alim soit compatible.
Je vous livre mes critères peut être pourrez vous m'en conseiller une:
- 300-350W me suffisent largement c'est un PC tout vieux sans carte qui
consomme en masse!
- je voudrais un relatif silence!
- le prix: max 50 euros
Voici ma config:
CM: gigabyte 7ZX, duron 700 ou 600(je ne sais plus et je n'ai pas ma tour
sous la main), CG maxi-gamer Xentor 32 Guillemot AGP, 1DD, 1 lecteur CD, 1
graveur CD
Bref rien de gourmand

Merci de vos conseils

Martine

si c'est l'alim, le mieux est de la remplacer si tu ne sais faire le
diagnostic et la réparation par toi même, la réparation risque fort de
coûter plus cher!!

bonne soirée.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)