ré-activation

Le
Jean
Bonjour,

J'ai voulu réparer une installation WindowXP sur un portable "Packard
Bell easynote Pioneer".
J'ai bien choisi l'option "R", mais il semble avoir fait une
installation complète de "WindowsXP" car maintenant il me demande
l'activation avant d'ouvrir une cession.
Est-ce normal ?
Merci d'avance,

Jean
Azo4
Le #6752031
eh oui , hélas....
pour réparer, il faut d'abord choisir "installer" au premier écran puis
"réparer"!!!

tu as donc une nouvelle install de xp avec le risque d'avoir perdu
programmes et données...

notons quand même que la réinstall sur un prortable aussi propriétaire que
PB peut aussi entraîner ce genre de demande!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean" news:e9Ij2m$
[...]

Herser
Le #6752011
Jean wrote:
Bonjour,

Bonjour aussi

J'ai voulu réparer une installation WindowXP sur un portable "Packard
Bell easynote Pioneer".
J'ai bien choisi l'option "R",

Justement il fallait choisir entrée à la première proposition
R c'est ensuite

mais il semble avoir fait une
installation complète de "WindowsXP" car maintenant il me demande
l'activation avant d'ouvrir une cession. (session en fait)
Est-ce normal ?

Oui puisque tu l'as réinstallé.
J'espère que ce n'est pas sur le même disque dur / partition
Tu aurais ainsi un dualboot XP, toujours utile pour réparer le 1° si ne
démarra plus.

Une telle opération n'est pas anodine, on a souvent donné la méthode ici
Si tu n'es pas sûr, fais une petite recherche
Google "tutorial reparer XP" donne en 1° lien la méthode en image :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/reparer_windows_en_images-329548/messages-1.html

Merci d'avance,

De rien

Jean

Herser

Jean
Le #6754781
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'avais bien tapé "R" à la 2ème invite, mais comme rien ne se passait
j'ai fait entrée et c'est peut-être ça qui a fait démarrer l'installation.
Enfin tout est réglé (un peu la galère pour l'activation mais bon...)

Jean
Ludovic
Le #6756291
On Sun, 01 Jun 2008 22:21:16 +0200, Jean
[...]

La prochaine fois, tu feras une image de ta partition système...
Cela t'évitera de perdre du temps.

;o)

A+
Ludovic.